Apocalypse wow. Dans la foulée de Revolutions, Jean Michel Jarre prépare un ensemble de deux concerts atypiques puisqu’il choisit de placer sa scène sur une barge flottante, et le public se trouve sur les bords de l’eau. Il s’agit des Dock de Londres, et l’événement est dit Destination Docklands. Le souci, c’est que les concerts vont affronter des évènements climatiques d’une rare violence, au point que jarre pense même renoncer, au vu de la dégradation des conditions de sécurité et de déploiement du matériel. Jarre va partager la scène avec Hank Marvin, du groupe Les Shadows et un choeur d’enfants du mali, entre autres.
Le saviez vous ?
- Lady Diana, ainsi qu’une partie de la famille royale d’Angleterre a assisté au concert de Jarre. C’est devenu une amie au point que Jarre, bien après que la bougie d’Elton John ne s’éteigne, lui a rendu hommage lors du concert géant de Moscou.
Fiche technique : 08,09 octobre 1988
Lieu : Docks de Londres, ANGLETERRE
Nombre de spectateurs : 200 000 places payantes + 800 000 spectateur au-dehors
> Ressources sur l’album :
- Lire aussi : la fiche de l’album Destinations Docklands sur Aerozone
- Album suivant : En attendant Cousteau (1990)
- Elements biographiques pour cet album.
4 octobre 2010 à 6:02
Docklands projections for sale
The pictures used for the projections during Doklands concert are for sale by the man who sold the circular keyboard, here : http://www.rapid-catalogues.com/gelatines_jm_jarre