Tears – Frederick Rousseau (2005)

Ttears Ethnico-poétique. Frederick Rousseau est l’illustre compagnon de route musical de Vangelis, avec qui il collabore depuis plus de vingt-cinq ans. Il a été principalement présent aux côtés de Jarre sur Les Concerts en Chine (1981), de La Défense (1990) et l’album Zoolook (1984).

Véritable touche-à-tout, son activité s’étend de la production à l’enregistrement en passant pour de la musique de commande. Le travail n’effraie pas Frederick, à telle enseigne qu’entre deux bandes originales de films pour Vangelis, il compose ses propres compositions, dont est témoin le sublime « Tears ».

Sur ce disque, les styles ethniques et électro s’entremêlent pour donner naissance à une musique aussi envoûtante qu’intense. S’ouvrant sur la formule « Pourriez vous me dire où je suis ? », Tears est ponctué de phrases tout aussi métaphysiques, relevé d’ambiance électro-lounge.

Aux longues nappes de synthé répondent des arabesques de sonorités tour à tour hindoues ou asiatique. Frederick s’est aussi alloué pour l’occasion les services de l’Orchestre de la ville de Prague et la Chorale hongroise. Des Tears qui inspirent le calme et le voyage. Ultime détail, les heureux possesseurs du CD ont un code qui leur permet d’accéder à nombre de bonus sur le site officiel du musicien français.

 


 > Track-listing

 

  1. Highland Warriors
  2. Premiere Larme D’Amour
  3. Past Meets Future
  4. Hellenic Dawn
  5. Oh Mia…
  6. Tears And Rain
  7. City Of London
  8. Storm Across China
  9. Farewell To Summer
  10. Suspense
  11. Les Racines
  12. ILY’s Song
  13. Underground (bonus track)

 


> Ressources sur le web

 

 


2 commentaires

  1. veridis dit :

    Superbe album, des sons, des ambiances et des langues vraiment très agréables et bien choisies, le tout très bien rythmé sans être agressif avec des notes parfaites. Une musique toute en finesse comme un bon dessert… Si Frederick Rousseau a voulu faire passer des émotions et bien c’est fait !! Le début du morceau « Racine » donne à réfléchir :-|

    ..:: Webmaster ::.. Tout à fait de votre avis. Une nouvelle preuve que la musique électro ne doit pas être assimilée à de la musique agressive.

  2. chris dit :

    Quand on pense que se type a dans sa jeunesse bosser sur la premiere tete nucléaire Française , ça fait tout drole, m’enfin je préfère qu’il fasse de la musique.
    Toujours un coté très « ethnique » dans les compos de Fred , presque un coté Deep Forest.
    ..:: Webmaster ::.. C’est quelqu’un de très sympathique, parait-il… Il arrive même à s’entendre avec Vangelis ! Non, je rigole. ;)

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont