The Art of noise – The Best of (1994)

Pochette de The Best of Art of Noise1etoile.gif Beaucoup de bruit pour (presque) rien. Le trio de Art of Noise (AON) (dont Anne Dudley au clavier), sous la houlette du talentueux producteur de Frankie goes to Hollywood Trevor Horn, déploie beaucoup d’effets, mais laisse sur sa faim. Avec un son avant-gardiste au milieu des années 80, (Batterie synthétique frénétique, surabondance de voix samplées, qui va de l’ethnique « Yebo » au style CNN « Dragnet », ce mauvais générique de polar), les sonorités d’AON ont pris un sacré coup de moins bien aujourd’hui dans le paysage démocratisé du MIDI.   


> Pour sauver un peu le reste…

L’intérêt de ce disque réside plutôt dans la fertilité des trois (sur 10 seulement!) titres marquants de cet album (la reprise du thème des Blues Brothers étant, dans cet ordre d’idée, plus un alibi commercial): Gainsbarre s’approprierai facilement « Paranoimia » dans la veine chic et sexy.
L’instrumental « Robinson Crusoe« , le plus doux de l’album, est une rêverie luxuriante remplie de cordes, comme un certain générique de compagnie d’aviation (pas à emporter sur une île déserte pour autant ;) .
« Kiss« , avec Tom Jones, est une reprise qui ne se prend pas au sérieux, ce qui le rend éminemment sympathique. Pour le reste, ne vous attardez pas trop.
PS: Mais où est passé leur standard « Moments in Love » ?


 > Track-list

  1. Opus 4  
  2. Yebo!  
  3. Instruments of Darkness (All of Us Are One People)  
  4. Robinson Crusoe  
  5. Peter Gunn  
  6. Paranoimia  
  7. Legacy  
  8. Dragnet ’88  
  9. Kiss  
  10. Something Always Happens

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

6 Réponses à “The Art of noise – The Best of (1994)”

  1. veridis Dit :

    il me semble avoir vu un autre best of du groupe avec la même pochette mais de couleur bleue, peut être que « moments in love » apparait sur ce dernier ?

  2. STEPHANE Dit :

    Effèctivement ,VERIDIS a raison car la pochette est bleu et il y a bien « moments im love »(je l,ais!!) .Pour parler de « art of noises »,j,ai toujours adorés ce style de musique:il y a dans cette musique une surabondance de samples et d,échantillonnages façon « ZOOLOOK » cela dépand des albums.J,ai connu art of noise grace à moments in love que j,ai entendu sur une chaine bèlge, j,ai été fort impréssionné par le « plannant » de cette musique, la rythmique et le cotés rève qu,elle dégagée.A ne pas oublier que « the art of noise ont utilisé énormément le » FAIRLIGHT » la rolls des synthétiseur (dont jmj possède 2 modèles).J,ai leur 1er album ,il date de 1983 et se nomme »BLESSED ARE THE NOISEMAKERS » il y a pour ceux que sa intérrèsse 3vérsions de « moments in love » ,je l,ais prèsque achetés pour ses 3 titres.Il éxiste en compact disc et on peu le trouver a la FNAC. stephane

  3. veridis Dit :

    j’aime beaucoup Art Of Noise mais j’ai été un peu déçu du dernier album « The Seduction of Claude Debussy » et je ne sais pas si un prochain album est en préparation. Pour ceux que ça interesse il existe un dvd live de Art Of Noise sortit en 2002 « Into Vision » qui est très bien on y voit Anne Dudley interprété les morceaux les plus connus du groupe et le tout en live… Le début du DVD est assez particulier, je n’en dis pas plus en tous les cas Mickey Mouse y prend pour son grade :) )

  4. STEPHANE Dit :

    oui comme tu dit ,ils perdu un peu leur cotes « novateur » ,manque d,idées put etre!!. stephane

  5. veridis Dit :

    Si tu aimes Art Of Noise je ne peux que te conseiller l’album « Songs form the Victorious City » de Jaz Coleman et Anne Dudley. Du Art Of Noise avec des sons d’afrique du Nord…

  6. STEPHANE Dit :

    Merci pour l,info VERIDIS ,je vais y réfléchir. (va voir sur la séction « jarretoons » du blog ,j,envoie un méssage sympa a tous!!!) stephane

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont