10 concerts d’Oxygène en décembre à Paris !

> Impressions de concert (13/12/2007) : Impressions (partie 1) et Impressions (partie 2) / Deuxième concert / Réactions de fans à chaud / 26/12/2007 : Dernières impressions

> Lire aussi : La tournée Oxygène dans les capitales européennes qui a suivi les concerts de Paris.

Oxygène est à l'affiche du Théâtre Marigny !Les événements à ne surtout pas rater !Jean Michel Jarre revient sur scène pour notre plus grand plaisir et à notre grand étonnement… au théâtre ! Mais attention, il ne s’agit pas pour lui de se lancer dans l’art dramatique ! C’est de bien de musique dont il s’agit, et pas de n’importe laquelle, puisque Jean Michel jouera pour la première fois en public l’intégralité de l’album Oxygène original de 1977. Il nous promet également 20 minutes de musique inédite ! Le musicien français profitera du cadre exceptionnel du Théâtre Marigny pour donner dix concerts prestigieux du 12 au 26 décembre 2007. À deux pas du rond-point des Champs-Elysées, le théâtre de Robert Hossein, ex-Folies Marigny, a derrière lui plus de 150 ans d’histoire. Le grande salle actuelle a été construite par Charles Garnier, l’architecte de l’Opéra de paris, en 1880, et on ne sait pas encore exactement quel genre de sonorisation le maître de cérémonie va adopter cette fois-ci. Pour sûr, en plus de renouveller son histoire d’amour avec ses fans, Jarre a rendez-vous avec l’histoire de la musique éléctronique. En effet, pour le trentième anniversaire de la sortie de cet album magique, les fans de toutes les générations ne pouvaient rêver meilleure affiche que de retrouver Jarre et ses synthétiseurs analogiques entouré des trois musiciens de l’aventure Oxygène 3D (Dominique Perrier, Francis Rimbert et Claude Samard).

Comme vous pourrez le lire dans les propos de Jarre, il a conçu une scénographie entre « ciel et terre ». Que diable cela signifie-t-il ? Réponse dans le courant du mois de décembre.

Pour réserver les dernières places,
rendez-vous au plus vite sur le site officiel du
Théâtre Marigny

Liste des concerts prévus (au 20 décembre 2007) Tous les concerts commenceront à 21 heures.

  1. mercredi 12 décembre 2007
  2. jeudi 13 décembre 2007
  3. vendredi 14 décembre 2007
  4. samedi 15 décembre 2007
  5. mardi 18 décembre 2007
  6. mercredi 19 décembre 2007
  7. jeudi 20 décembre 2007
  8. vendredi 21 décembre 2007 (en présence de Nicolas Hulot)
  9. samedi 22 décembre 2007
  10. mercredi 26 décembre 2007 

 


Photo de portable des billets pour le concert 'Oxygène' de Jarre le jeudi 13 décembre 2007.> Mise à jour du 21 novembre 2007 : Grande excitation du webmaster : j’ai récupéré mes deux billets à la FNAC (les filigranes sont les œuvres de l’auteur) ! Cliquez sur le photomontage pour l’agrandir.

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

46 Réponses à “10 concerts d’Oxygène en décembre à Paris !”

  1. Steeve Dit :

    Merci pour le tuyau !
    j’ai lu cette news hier et ce matin j’ai déjà reçu mes places :) trop heureux !

    à bientôt !

    Steeve
    PS : j’y serai le 26/12
    ..::Webmaster::.. De rien, en ce qui me concerne, j’ai reçu mes deux places pour le jeudi 13 décembre. PS : Tu les as reçu plus vite que les lots de Téo et Téa ;)

  2. Will Dit :

    J’y serai aussi le 14/12
    ..::Webmaster::.. Si vous en avez la possibilité, n’oubliez pas de m’envoyer quelques impressions de concert, afin que je puisse produire un article le plus intéressant possible.

  3. STEPHANE Dit :

    Bandes de petits veinards, je ne pourrais pas y assister, mais bon!! c,est la vie!!.a bientot. stephane
    ..::Webmaster::.. Après le rodage à Paris, il y devrait y avoir des dates en Province, donc peut-être à Lille… Sait-on jamais ?

  4. Ares Dit :

    J’y serai le vendredi 14, j’ai mes billets. 10ème rang, j’espère que c’est pas trop près pour voir le spectacle !
    J’étais tout devant au Zenith pour Oxygene Tour, je n’ai pas vu la moitié des trucs ! Mais c’est mon plus grand souvenir de Jarre « musicalement ». Pourquoi n’a-t-il jamais sorti un album ou un DVD, c’était trop bon. J’ai bien l’enregistrement de la télé polonaise mais c’est trop mauvais…

    ..::Webmaster::.. C’est vrai qu’Oxygène a toujours rimé avec « concert-phénomène ».

  5. STEPHANE Dit :

    ok webmaster,mais du fait de la fragilitee des synthes qu,il bichonne cela serait a mon sens tres contraignant de les ballader un peu partout.Noublions pas et comme il le dit dans son live « avec eux tout peut arriver ». AU FAIT TON BLOG ET TRES INTERRESSANT.jE SUIS ARRIVE DESSUS UN PEU PAR HASARD (eh pas razé)Je me presenterais plus tard.STEPHANE.

  6. david Dit :

    Je croise les doigts car ne sait-on jamais… il pourrait tres bien passer par le mans ou une ville voisine genre nantes ou rennes! a suivre de pres donc.
    David

    ..::Webmaster::.. L’info que je traque la plus c’est de savoir dans quelles villes passera cet « Oxygène tour » 2007-2008. Ce sera naturellement publié sur le blog dès que j’aurai l’info.

  7. STEPHANE Dit :

    Si effectivement cette « OXYGENE TOUR » se realise ,ça serra genial, pouquoi? J,avais un vieux reve qui trottait dans la tete ,s,etait de voir jmj jouer l,integralitee d,OXYGENE en direct et qui plus est dans une salle,comme quoi les reves peuvent parfois se realiser!!.Imaginons qu,il commence par LILLE!! AAARRRGGGHH!!!!.Tiend moi au courrant.STEPHANE

  8. oupss Dit :

    Les billets ne se vendent pas bien du tout c’est peut être la rançon d’un succès artificiel qui périclite depuis de nombreuses années. Le mérite en revient à Jarre, lui même, et ces choix artistiques: un melange d’incohérences artistique.la dernière en date c’est de sortir un album techno tendance « neuneu » et de faire des concerts avec oxygène??? Moi je serai au concert du 18 pour le coté « live » (enfin) et pour , il faut bien l’avouer, entendre ces « putains » de synthés,véritable « reliques vivantes » de l’electro.
    ..::Webmaster::.. Les trois premiers soirs ont été difficiles à remplir, faute de promotion (certains fans n’étaient même pas au courant !) mais tout est rentré dans l’ordre depuis, heureusement). Et les concerts sont si bons !

  9. david Dit :

    C’est vrai que quand tu lis que MARIGNY brade ses billets ,d’un cote ca m’etonne guere et en meme temps c’est deroutant et inquietant. depuis presque une decennie JMJ a delaisse les concerts en France pour n’en faire qu’a l’etranger ,avec succes d’ailleurs. mais le probleme ,c’estq ue le public francais a la memoire -tres- courte et a vite oublie JARRE,ses synthes et sa harpe laser…. les mega-concerts a la concorde, la defense ,lyon etc, entretenaient sa popularite mais c’est plus le cas maintenant Et puis ses albums depuis 2000 n’ont pas ete de gros succes en France, mais peutetre a l’etranger pour certains. En france on est tres nombriliste car preferant les artistes qui vendent des diques dans l’hexagone. Et ceux qui vendent qu’a l’etranger, rien a foutre de leur gueule!! c’est le cas DE JMJ C’est sur que tant qu’il vendra pas 1 millions d’album en france on continura a le snober!
    je suis fan depuis presque 15 ans mais je vous assure que par moment, c’est pas facile de l’etre!
    heureusement qu’il ya des sites come AEROZONE ou le blog a qui j’adresse ce commentaire. Ca met du baume au coeur.
    longue vie a ton blog Jean-baptiste!
    David
    ..::Webmaster::.. Il va revenir en Province, et ça s’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas pu l’applaudir à Paris. Ouais, coup de chapeau à Aerozone aussi de mon côté.

  10. veridis Dit :

    Les 10 dernières années Jarre a fait les mauvais choix artistiquement parlant maintenant il récolte… Il n’a pas su garder sa liberté artistique et à cédé au profit. N’est pas Vangelis qui veut :-) j’espère qu’il a compris et que l’avenir sera plus radieux sur la planète Jarre
    ;-)

  11. STEPHANE Dit :

    C’est vrai que j’ai eu un peu peur quand j’ai appris que des billets étaient « bradés». Il se peut que jmj a enfin « compris » qu’il pouvait toucher « plus le public » dans une salle’ mieux quand « extérieur » ‘se qui me semble logique .A ce propos je regrettes qu’il ne se concentre pas plus sous cette forme artistique ‘et d’une nous le verrions plus souvent et de deux une grande majorité de ses fans français (sans chauvinisme)pourraient profiter au mieux de sa « présence » Je ne suis pas contre ses fabuleux concerts au 4 coins du monde mais il serait peut être moins « onéreux » pour lui et donc plus avantageux pour ceux (dont moi)qui ne peuvent « l’approcher ». Rappelez- vous la tournée OXYGENE TOUR de 1997, c’était plus intimiste et je pense « plus fort » avec ceux ‘qui aiment jmj, enfin, je crois. Stéphane.

  12. Cbass Dit :

    MERCI MERCI MERCI POUR CE CONCERT MAGIQUE OU TOUT LES MEILLEURS SYNTHES AU MONDE ETAIENT PRESENT , J’ai bavé sur Les EMS VCS et AKS …QUEL MACHINE DE REVE CET ARP-2500 …
    J’etait au paradis pendant une heure et demi, dommage qu’il ait fermer les rideaux a la fin , s’aurait été cool de nous laisser contempler les machines de plus prés.
    ..::Webmaster::.. Oui, un ami a parlé de ce concert en évoquant le rêve de gosse qui se réalise… Il avait huit ans quand est sorti Oxygène, et avait enregistré le concert de La Concorde sur un petit magnétophone ! Bravo pour votre témoignage.

  13. Guillaume Dit :

    J’ai des billets pour le 26… j’observe tous les jours la très (trop ?) lente évolution des réservations sur le site du Théatre… peut-on imaginer une date annulée pour salle pas assez remplie ?
    ..::Webmaster::.. Je pense que le bouche-à-oreille va permettre de remplir les salles… Hier c’était salle comble, alors qu’on est en jour de semaine, donc, j’ai cofiance dans la suite. Cela dit, la promotion est assez faible. A titre d’exemple, Nicolas Hulot aurait pu intervenir plus tôt dans la série de concerts. Seul le temps dira. Mais le spectacle est bon, ceux qui ne viennent pas s’en mordront les doigts.

  14. STEPHANE Dit :

    j,ai plu de doigts!!,vivement cette tournée!!! ( voir au dessus) stephane

  15. Grégory Dit :

    Je suis allé au concert du 14, je suis fan de Jarre depuis mon enfance, j’ai réalisé mon rêve d’enfant en assistant au concert de celui qui m’a donné l’envie de faire de la musique. C’est mon premier concert de Jarre (C’est rare qu’il en fasse en France). C’est un concert extraordinaire du maître qui revient à ses racines, avec le son fantastique des instruments analogiques, dans une salle intimiste. Les instruments et la mise en scène réservent pas mal de surprises.
    Une seule critique, mais qui est positive : le spectacle semble court (le temps passe très vite qd on prend du plaisir), on en redemande encore, et encore…!!!!
    Grégory
    ..::Webmaster::.. La question va se poser très bientôt de savoir si ce n’est pas simplement son meilleur concert. Peut-être que des vieux routiers des concerts de Jarre pourront répondre;, ici même pourquoi pas ? En tous cas, pour le concert de samedi, je vais recueillir tous les avis à la sortie !

  16. Pascal Dit :

    Voulant m’intérésser de plus près à la réedition d’Oxygène ces derniers jours, j’ai compris qu’il y’avait un DVD concept « live in your living room ». Je me suis dit « COOOL », en plus un live entièrement analogique, le rêve pour un fan comme moi de ce mode de composition.
    Et puis j’ai finallement compris qu’il y’avait un live « pour de vrai » ! Là je suis tombé sur le cul. En plus je suis à 2 pas de Paris.
    A 2 roues dans Paris je voyais bien quelques affiches OXYGENE, je pensais que c’était une pub pour la réedition justement.
    Hé bé oui, en partie !
    J’ai bien failli passer à côté de l’évenement live.
    IMPARDONABLE, je suis allé m’acheter une place hier et je vais au concert ce soir.
    Ce soir je vais écouter les  » Stradivarius  » de la musique moderne (comme le dit JMJ) pour de vrai, et en plus joués par un maitre.
    ..des maitres …pardon … n’oublions pas les musiciens talentueux qui accompagnent JMJ.

  17. STEPHANE Dit :

    bon concert !! stephane

  18. Pascal Dit :

    Merci Stéphane …

    Bon bé voilà, c’est fait.

    N’ayant vu de JMJ que des « megas concerts », là ça change tout : super intimiste. Le théatre est minuscule et ce fut autant de bonheur pour les oreilles et les yeux.
    Lorsque le rideau s’ouvre, la vision de tous ces synthés analogiques mythiques réunis vous fout le tourni.
    j’étais à la limite de l’évanouissement.

    Ensuite, JMJ et ses 3 compères passent à l’accordage. Qui a déjà assisté à une séance d’accordage de synthés analogiques dans sa vie ?
    Pour moi c’est du jamais entendu. Rien que pour ça, ça valait le coup (c’est un puriste qui parle !).

    La scene étant tellement proche, on voit donc toutes les manip’en détail et pour aller encore plus loin dans la vision du détail, un miroir géant vient progressivement se placer au dessus de la scene et orienté de manière que le public puisse voir tous les claviers.
    Trop fort !

    Je vais y retourner, rien que pour :

    Halluciner sur le fait qu’un AKS peut sonner comme un teremin (Ox part 1)
    Entendre qu’un MiniMoog possède une grosse pêche impressionnante (les basses jouées pas Rimbert)
    Voir que JMJ assure vraiment en live sans sequenceur (j’en était déjà persuadé, mais c’est pour faire taire les détracteurs !)
    Réaliser que l’analogique respecte les oreilles même joué fort. Ce qui n’est pas le cas du numérique, c’est quelqu’un qui a quelques petits soucis d’hyper-accousie qui vous le dit.
    Entendre un Melotron. Je veux dire, bien le discerner parmis le reste donc capter sa douceur.
    Repérer quelques anachronismes : Jupiter 8 et MemoryMoog, qui n’existaient pas à l’époque d’Oxygène
    Mater un CS80 et se demander avec impatience mais quand est-ce qu’il va servir ? Au solo final du dernier morceau joué : JMJ se déchêne dessus, le mot est faible … le son qui en ressort est d’une telle puissance …
    Etc …
    C’était beau, simple, poetique
    On était sur une autre planète, à une autre époque …
    … pas tout à fait révolue grâce à Mr Jean Michel Jarre
    Respect.

  19. STEPHANE Dit :

    j,adores lire les « éxpériences » de ceux qui y assistent,on imagine toujours leurs « impréssions » pérssonnelles,c,est tres éxitant,ça « rapproche » ça emeux aussi,se n,est peut etre qu,une heure quarante de notre vie mais quand on admire et que l,on aime c,est « gravé » a jamais dans notre tete et plus encore dans notre « coeur ». stephane

  20. Pascal Dit :

    j’ai besoin d’un 2ème « gravage », voire d’un 3 ème.
    A cette heure, je prie pour qu’il reste des places !

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont