Témoignages de fan n°3

30 novembre 2007

Témoignages de fans

Tous les témoignages de fansBonjour à toutes et à tous, je me présente : Stéphane Willocq, j’habite dans le nord de la France, j’ai 38 ans et demi, célibataire pour ceux que ça intéresse. J’ai entendu Jarre pour la première fois à la radio en 1977 et depuis j’ai mordu la pomme.

J’ai toujours été fasciné par les sons étranges. Tout petit déjà j’étais devant la télé sans bouger et de fil en aiguille cette passion pour les sons ont commencés. En fait cela a commencé avec “Chapi Chapo” cette musique était magique, drôle, étrange (on ne cite pas assez le regretté François de Roubaix) dont j’ai la quasi-totalité des œuvres, et qui était vraiment un précurseur en matière d’électronique fait maison (le home-studio est né avec lui, NDLR). Et un jour j’ai entendu oxygène sur les ondes, et là ça a été le coup de marteau. Je n’ais pu vraiment acheter ses albums qu’à 17 ans et par la suite tout ses CDs, cela veut dire que j’ai plusieurs  “pressages CDs et quelques 33 tours “. Au sujet de l’artiste, c’est une personne que j’adore car il va au bout de ses rêves.

> Mes coups de coeur

Mes albums cultes : Oxygène, Équinoxe, les chants magnétiques, les concerts en Chine, Zoolook, Rendez vous, Chronologie, Oxygène 7-13 et Oxygène 2007. Un concert en 1997 au Zénith de Lille m’a scié en deux (oxygène tour), je n’avais jamais vu jean michel de près et j’ai toujours des “flash” qui me reviennent. C’était du pur plaisir. Il n’y a pas que jmj que j’adore, il ya aussi: Vangelis, Kraftwerk, SpAce, Enya, François De Roubaix, Ennio Morriconne, toute la période new wave avec les plus grands comme : Depeche Mode, blancmange, erasure, yazoo, human league, omd, Frankie Goes To Hollywood, etc.

> Contact avec Jarre

Une petite anecdote pour finir. Un jour de 1987 j’avais écrit à Jean Michel pour lui dire que j’admirais ses œuvres. Deux semaines plus tard j’ai reçu par la poste un courrier avec une photo dédicacée de Jean Michel. Cette photo c’est le recto de l’album rendez vous. Quand on dit que Jarre  n’écrit pas a ses fans, et bien moi je n’y croit pas trop. Cette photo est sous verre depuis 20 ans. Et 20 ans, ça se fête non? Stéphane.

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Une réponse à “Témoignages de fan n°3”

  1. STEPHANE Dit :

    Du fait que je n’ais pas trouvé “l’endroit” sur se site pour donner mes impressions sur l’interview de CHRISTOPHE d ‘AEROZONE ‘j’en profites donc pour donner mes impressions sur le “personnage». Je trouve déjà cette idée très intéressante et originale de discuter avec un fan du genre. Je pense aussi que c’est le “seul” site ou on s’intéresse au gens aimant jmj. A la 1ere approche “CHRIS” est très intéressant a écouter. Pourquoi: on voit bien le respect qu’il porte a jmj’ il m’a impressionné avec ses”60″ conventions et sa collection personnelle d’objets (k7’ vynils’ cds et rencontre avec jmj) que j’ai hâtes de voir dans la 6eme partie. Et comme il le dit lui même: l’objet le plus “spécial” qu’il aime c’est le coffret des 30 ans de Oxygene. Je savais depuis longtemps que jmj avait un “GRAND COEUR” ‘comme pour moi la preuve d’une photo signée de sa main en retour de courrier (en 1987). J’espères de tout cœur qu’il lise mon propos sur son interview qui ferra sans doute des émules’ sur ce site. C’est une tres belle idée. En attendant les prochains épisodes. STEPHANE.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont