J’ai la joie de vous présenter la première partie de l’interview de Christophe d’Aerozone, qui a eu la gentillesse de m’accueillir chez lui, en banlieue parisienne, samedi 1er décembre 2007. Nous avons parlé de Jarre bien sûr, mais aussi du site de fans qu’il a créé, Aerozone. Prêtez l’oreille, car ma prise de son est malheureusement assez faible.
> Partie 2 : Chris parle d’Aerozone
Chris a tenu à préciser les choses suivantes au sujet d’Aerozone.
On peut me reprocher de me mettre trop en avant et parfois de ne pas en dire assez, certes je suis comme
ça et je peux comprendre que ça puisse dérouter, mais une chose est sure : je ne regrette pas d avoir fait cette interview, n’en déplaise aux râleurs je n’ai pas la prétention d être plus fan que quiconque, simplement j ai voulu donner mon « archéologie sentimentale » comme dirais certains. J’en profite pour vous dire qu’une quantité non négligeable des documents que j’ai pu amasser en collectionnant sur Jean Michel est destinée a être partagée dans les prochains mois sur Aerozone. Si par moment le site peut sembler stagner c’est qu’il faut bien se rendre compte que le temps manque parfois, mais c’est promis début 2008 pas mal de choses vont s’ajouter c’est aussi pour ça que j’ai fait Aerozone, partager !! Même si par moment je n’en donne pas l’impression j’espère que l’avenir vous le confirmera, j’en termine en remerciant sincèrement
Jean-Baptiste pour l’interview qu’il a réalisé et pour sa bienveillance a mon égard quand au mode de mise en ligne et soucis éventuels qui n’ont d’ailleurs pas eu lieu, tout a très bien fonctionné et je l’encourage a poursuivre dans cette voie des «portraits de fans » qui sont une excellente idée.
> Partie 3 : Chris se souvient de ses premiers contacts avec la musique de Jarre
> Partie 4 : Chris évoque ses albums préférés / détestés
> Partie 5 : Chris a beaucoup à dire sur sa collection d’objets Jarre
> Partie 6 : Chris se remémore les concerts de Jarre auxquels il a assisté
> Partie 7 : Chris est interpellé sur la relation de Jarre avec ses fans
> Partie 8 : Chris précise ses intentions par rapport à Aerozone
> Dernière partie : Pourquoi j’ai accepté de témoigner
> Bonus exceptionnel : la collectionChristophe a accepté de présenter devant ma caméra une partie de collection d’objets sur Jean-Michel Jarre. C’est un moment rare qui lui permet de me faire part d’anecdotes sur chacune des pièces qu’il va nous présenter.
15 décembre 2007 à 23:03
je viends de visionner le « bonus » exclusif de christophe.Sa collèction est mérveilleuse ,j,ai pas mal de « choses » sur jmj mais là chapeau , en plus quand la sympathie est présente….. (j,adores les gens qui ont du soins pour leur pation.C,est un tres chouétte bonus ,merci de m,avoir fait « partager » cet entretien avec Christophe et sa démesure jarrésque. stephane