Chat news : Oxygène, tournée en 2008

Jarre répondait aux internautes de Nostalgie le lundi 17 décembre 2007.Jean Michel Jarre (pas très à son avantage sur cette capture d’écran) a annoncé, par le biais du chat de Nostalgie.fr, qu’il partirai avec le spectacle Oxygène sous le bras en tournée mondiale, entre février et avril 2008. Il a également laissé entendre qu’il allait faire « quelques villes en France ». Voilà, de nombreux commentateurs de mon blog me demandait cette information, et puis je vous livre, même si bien sûr, avec Jarre, tout est à prendre avec le principe de précaution (cher à Hulot).

> La tournée mondiale

On peut supposer, à bien lire ses déclarations (voir la rubrique Notifications, ci-dessus) qu’il commence les spectacles en Février en Province, puis qu’il ira avec son armada de synthétiseurs fragiles à Londres au Royal Albert Hall (le lieu le plus certain) et en Italie fin mars. Pour ce qui est des choses moins sûres, Jarre a également parlé de concerts à New York (ça, ce serait très fort),Los Angeles, en Allemagne, à Moscou, en Espagne et au Japon… En revanche, rien sur la Pologne et les pays du Nord de l’Europe. Un véritable agenda de ministre, n’est-ce pas ?
Je vous détaille le reste du contenu de ces réponses aux internautes (parmi lesquels j’ai reconnu certains membres d’
Aerozone).

 


> Jarre live in your web room : Jean Michel affirme qu’il va sur les sites des fans « assez régulièrement »… Donc cher Jean Michel, si tu lis cet article, souviens-toi que qui aime bien chatie bien, et ne m’en veux pas trop de ne pas aimer tout ce que tu fais ! Il n’a pas écarté l’idée d’un concert sur Second Life (idée assez souvent écartée par lui, du reste).


> Jarre et les autres musiciens : Le webmaster (devenu JEAN par la magie de Nostalgie ?) a réussi à poser une question, à savoir celle de savoir quel était le dernier concert auquel il avait assisté, ce à quoi il a répondu : Depeche Mode (le groupe synth-pop), qu’il a beaucoup apprécié. Il a également affirmé que le groupe français Justice avait « une vraie couleur, un vrai concept », tandis que (mais il disait ça pour rire, Daft Punk et Air était déjà « vieux » Jarre a affirmé au détour d’une question que le producteur Trevor Horn (Frankie goes to Hollywood, Art of Noise, Pet Shop Boys, Yes, etc.) avait été impressionné par Equinoxe, qui était devenu un référant pour lui, mais bon, qui n’est pas impressionné par un disque pareil ? 


> La présence de Monsieur Hulot : Interrogé sur la soirée du 21 décembre 2007  »en présence de » Nicolas Hulot, Jarre n’a pas tenu à en dire autre chose que l’admirationqu’il a pour le bonhomme. Donc, rien qui puisse nous dire ce qu’il se passera ce soir-là, ce qui laisse la surprise complète pour ceux qui y assisteront.


 > Ses projets à court ou long terme : Pas de projet de DVD en vue, donc, je présume, pas de Vidéo Oxygène live in Marigny à l’horizon… En parlant de la mise au format DVD de La Défense (grosse attente des fans), il a dit que cela « prendrait du temps ». Pas de production d’autres artistes chez Aeroprod en vue… « pour l’instant », confie-t-il…


> Le futur nouvel album : Enfin, l’information la plus significative pour moi tient pour moi dans cette seule phrase : [Mon prochain album aura] Peut être [une relation avec l'environnement, ndlr], une chose certaine est que je vais utiliser largement les instruments avec lesquels j’ai travaillé pour OXYGENE. J’avais oublié leurs caractères « ensemble ». C’est une aventure tres marquante, de sortir tous ces instruments ensemble.Rire On est donc passer de l’utilisation « somewhere (quelque part) » des synthétiseurs vintage (entendu sur le plateau de Frost sur Al-Jazeera) à une « utilisation large« , tel qu’il le dit sur le site de la radio française.

Ça sent bon ça ! Qu’en pensez-vous (pour l’instant) ?

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

8 Réponses à “Chat news : Oxygène, tournée en 2008”

  1. STEPHANE Dit :

    ça sent tres bon ça,revenir sur un nouvel album plus « poétique » avec son armada de synthétiseurs culte ,eh bien je me sent mieux. Je penses et cela n,engages que moi que cette « expérience » a MARIGNY l,a peut etre fait réfléchir sur un futur album au sonoritées plus « vintages » et c,est fantastique car j,attendais depuis belle lurette une forme de « retour au source analogique » On ne peut pas comme ça mettre de cotés des ARP des MOOG des KORG des AKS des RMI des VCS3 des EMINENT des MELLOTRON des ORGUE FARFISA etc….,ils ont téllement de choses a nous « dire » .Ils faut réspécter ses « dinosaures » de la 1ere génération ,on en ferra plus des comme ça,moi je dis que ses 1er synthétiseurs avaient une « AME » intérieur et c,est pour cela que j,en redemandes,et que je les aimes. Je souhaites et je croises mes petits doigts pour que jmj passe dans le nord ,on l,aime beaucoup ici. Il a dit une fois a la télé qu,il aimait LILLE car c,était une ville qui « bouge »,je ne suis pas de LILLE mais a cotés de « ROUBAIX » a 15 bornes (lys lez lannoy).Si par chance il lit se blog ,qu,il sache que « la haut » un novice l,attent avec impatience. Encore une fois JEANBATMAN ton article sur les dèrnières nouvèlles de JAMIE est tres bien fait. stephane

  2. veridis Dit :

    perso je suis impatient de le voir le 26 décembre, ce sera mon premier concert de Jarre. Après kraftwerk 2 fois, depeche mode 2 fois une fois paris et une fois les arenes de nîmes, t21 à la loco et the cure à st malo j’en peux plus d’attendre !!!
    ..::Webmaster::.. C’est ton cadeau de Noël ? Non, blague à part, je pense que le 26 décembre le show sera parfait. Déjà qu’il parait qu’ils ont frôlé la perfection jeudi et ce mardi…

  3. STEPHANE Dit :

    au sujet du mot « NOVICE » ,cest le contraire que je voulais dire !!(je me suis trompé de mot,ça m,arrive. stephane

  4. STEPHANE Dit :

    j,ai vu jmj en 1997 a LILLE c,était sa tournée « oxygène tour » c,était au zenith de lille ,c,était ooooooooooooooooh! incroyable ,j,était a 10 mètres de lui.EN 2006 j,ai vu 2 concerts de dépèche mode ,le 1er a DOUAIS et le 2eme a ARRAS en plein air au mois de juin c,était « puissant ».J,adores kraftwerk mais je ne l,ais est jamais vu en vrai (j,éspères qu,un jour….) question a VERIDIS:comment as tu été face a un tel groupe comme kraftwerk et en plus 2 fois ,merci de me répondre. stephane

  5. veridis Dit :

    le premier concert de Kraftwerk était celui du Grand Rex à Paris. Le concert débutait vers 21h00 mais avec un ami nous étions déjà la depuis 17h00. Jamais je n’aurai pensé voir le groupe Kraftwerk sur scène et je dois avouer que j’en avais la chaire de poule. Au départ nous étions tous assis mais au fur et à mesure que Kraftwerk jouait nous étions de plus en plus nombreux à être debout, certains dansaient, d’autres chantaient, moi j’étais hypnotisé devant la prestation scenique du groupe et de la musique, quel plaisir de voir en live la musique que l’on écoute d’habitude chez soi. A près le concert beaucoup de gens se sont rués sur le marchandising, moi de mon côté je voulais m’en remettre de tant d’émotion et je suis sortit faire un tour et c’est là ou j’ai vu Florian Schneider, debout devant moi entrain d’attendre. Il a été rejoind par deux très belles jeunes femmes et ils ont disparut par une porte dérobé du Grand Rex. je me suis dit que si il était entré par là de toute façon il ne pourra que sortir par là. Avec d’autres fans (une petite dizaine) nous avons attendu 2h00 dans le froid, cette attente a été payante puisque nous avons rencontré les 4 membres du groupes qui ont bien voulu signé mon passeport. Suite à cela j’ai reussi à me procurer un enregistrement pirate de la prestation du Grand Rex.

    Quelques temps plus tard Kraftwerk était au Transmusicale de Rennes, même sensation qu’à Paris. Très bon concert. Inoubliable tout ça :-)

  6. david Dit :

    en effet ce sont des projets allechants. j’ai hate q’il passe dans l’ouest ( au mans par ex… lol ) mais surtout j’espere qu’il ira bien dans la direction qu’il a lui meme trace pour le prochain album et qu’il refasse pas le coup du disque inspire de St Exupery et que ca donne au final Teo&Tea… nous autres fans, on croise les doigts , je pense

  7. STEPHANE Dit :

    voir les concerts, attendre dans le froid, voir florian « figer comme un robot » obtenir 4 signatures mythiques de KRAFTWERK ,eh ben moi je dis « respect VERIDIS si si respect » (qu,est ce que je t,envies!).Je pourrais peut etre de « dépanner » au sujet :albums ou autres.Effèctivement j,ai tout leurs albums ,j,ai meme trouvé a la fnac de LILLE le cd « ralf and florian » avec tout les déssins de EMIL SHULT inclu dans la pochètte intérieur,pas mal de remixs de « tour de france » ,un cd pirate de « expo » avec les 6 vèrsions ou FLORIAN dit « expo » ,français ,allemand ,japonnais ,russe ,espagnol et anglais ,donc si cela t,intérèsse je suis prés a te dépanner ,a toi de voir.(je peux te faire des copies si tu veux)

  8. Yanick Dit :

    Après avoir vu Tangerine Dream (2 fois), Kraftwerk et Lisa Gerrard il ne me manque qu’un spectacle de Jean Michel et je vais pouvoir mourrir en paix l0lll !!!
    ..::Webmaster::.. Oui, mais le plus tard possible quand même !

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont