Devenez contributeur au blog !

Les événements à ne surtout pas rater !Le site En Attendant Jarre a reçu cette année des propositions de contributeurs à de futurs critiques de disques, notamment sur l’univers de Klaus Schulze et de Daft Punk. À chaque fois, j’y ai vu une forme d’encouragement à développer sur ce site la possibilité d’avis contradictoires avec le mien, ou chacun puisse donner libre cours à sa passion pour la même musique. C’est très enrichissant pour tout le monde. Il y a quantité d’albums qui mérite d’être découverts, et par manque de temps ou d’opportunité, cela est impossible pour moi. Or, le but de ce site c’est de présenter un large éventail de genres et d’artistes, avec un filigrane biographique qui laisse paraitre l’originalité de chacun. Je sais pour le pratiquer au quotidien la difficulté de faire un article qui n’exclue aucun public (initié ou non-initié) et que l’on prenne plaisir à lire.

> Je participe !    

Vous avez des albums ou des DVD coup de coeur et vous souhaitez les faire partager sur mon blog ? Il n’y a pas de petites ou de grandes contributions, il n’y a que la musique qui a un moment donné a besoin de toucher d’autres oreilles et d’autres coeurs. N’hésitez donc pas à m’envoyer vos propositions d’articles. N’oubliez pas ma ligne éditoriale qui est d’avoir des articles au plus près de vos sentiments personnels, avec des références documentées à d’autres artistes, le cas échéant.

NB : Merci d’indiquer dans le sujet de votre message le nom et l’année de l’album que vous avez choisi.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
Vérification :
 
> Contributeurs actuels : Chris d’Aerozone, Dart d’Aerojarre, et Nicolas Kern (Jarre database, forum sur Vangelis, etc.)

 


7 commentaires

  1. chris dit :

    je tenterais prochainement si j ai du temps de parler de Jean luc hévé Berthelot dont je t ai déja parler avec peu etre une interview en prime si je trouve du temps, mais il me faudras un avis exterieur sur sa musique , car c’est un de mes très bon amis , sa manquerais donc sans doute d’objectivité.
    ..::Webmaster::.. Parce que moi, je ne manque pas d’objetivité, quand j eparle de Jarre, peut-être ? :) Non, sérieusement, je suis très intéressé.

  2. veridis dit :

    Jean luc hévé Berthelot alias Thalès si je ne me trompe pas ? Je crois avoir entendu un album de lui stone(quelquechose) of eternity ??

  3. chris dit :

    stone age for éternity qui fait parti d’une des trilogie de Tales un des projets de Jean Luc , il en as bien d’autres je vais essayer de préparer quelques chose sur son travail ( entre autres projets, Eléments of noise ou bien encore le projet actuel tendance trance  » Flying species » je vais dès que possible tacher de voir Jean Luc pour préparé un article sur tout ça et peu etre un portrais complet de l’artiste si il est d’accord bien sur , pour l’heure je lui est filer l’adresse du blog et attendrais son accord bien sur ( et d’avoir un peu de temps mes obligations aerozoniennes sont très prenantes )je vous tiens au courant très bientot , Jean Luc si tu me lis ……….

  4. Philippe M. dit :

    Il s’agit de Jean-Luc Hervé Berthelot et de l’un de ses projets, TALES (et non Thales), mot anglais signifiant « conte ».
    Reconnu aux USA et dans certains pays européens, je vous recommande l’article que lui a consacré wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Berthelot >>clic sur Jean-Luc Hervé Berthelot).
    Sa musique électro-acoustique est maintenant enseignée en musicologie et en histoire de la musique contemporaine, notamment à paris IV et Paris VIII et dans des conservatoires nationaux.

  5. chris dit :

    Pillipe m ?? hummmmm

  6. chris dit :

    bienvenue dans la famille des modos d’aerozone mon cher jeanbat , et oui chers lecteurs de ce blog , j’ai nommé ce dimanche soir jeanbat modérateur sur le forum aerozone dans la section qu’il est le mieux a même de s’occuper a savoir « autres musiques, musiciens électronique »
    ..::Webmaster::.. Oui, merci Chris, Aerozone est vraiment un endroit à voir !

  7. Francois dit :

    Eventuellement intéressé par cette proposition mais pouvez-vous en dire plus ? J’ai beaucoup de disques électroniques que j’aime et qui auraient tout à fait leur place ici mais je ne sais pas forcément comment on commente un disque. Pouvez-vous surtout m’indiquer la longueur souhaitée du commentaire ? Et éventuellement des pistes, je suppose par exemple que le contexte du disque, la présentation de son auteur sont des informations à intégrer à nos commentaires ? Merci
    Cordialement

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont