Oxygène Tour – 3 – Bruxelles

temoignagefan.gifJ’ai recueilli le témoignage de Jean-Philippe qui a assisté, avec quelques autres français d’Aerozone, au concert de Jarre au Cirque Royal de Bruxelles alias le Botanique, à une nouvelle étape de sa tournée marathon à travers toute l’Europe.

Comme d’habitude c’est En attendant Cousteau qui nous fait patienter. La salle a une très bonne acoustique et l’ambiance est chaleureuse. Soudain vient le noir… Jean Michel surgit de son fauteuil en forme d’œuf… Et oui, c’était le lundi de Pâques. Rire
Le maître nous gratifie de son speech bien rôdé autour des synthés analogiques… C’est alors qu’un fan interpellant Jean Michel à propos du Theremin nous vaut une démo directe de celui ci ! Excellent !

 

> Le concert commence…   

Jarre live à Bruxelles (Oxygène 6)Enchainement sur la track-list devenue traditionnelle. Toutefois on peut noter pas mal de différences…de petits sons, de petites improvisations
Quelques petites erreurs également dans la rythmique… notamment sur Oxygène 12 (voir vidéo plus bas). Mais toujours cette scénographie dantesque.


Cette fois-ci (contrairement à ce qui c’était passé à Marigny) le public chaleureux aura doit à un morceau supplémentaire….après que toute l’équipe ait saluée le public… avec plusieurs rappels… Jean Michel revient seul sur scène après l’intervention de notre cher Patrick [Pelamourgues] pour quelques réglages… 


> Communion avec le public     

Jarre s’assoit seul dernière les synthés et après une petite intro bien sympa. Voici pour finir Oxygène 13… avec son cortège d’émotions… Prend le micro pour nous annoncer un dernier morceau. Il prononce ces quelques mots avant de lancer Oxygène 13 :

« Je vous le dédie à vous, et vous, vous le dédirez à qui vous voulez simplement en bougeant vos portables, vos briquets ou tout ce que vous voulez. »

C’est un instant de grande complicité avec le public et l’occasion de sortir les briquets…
Une fois de plus jean michel a mouillé sa chemise…il sort trempé de scène…


Oxygène 12 Live in Brussels :
Image de prévisualisation YouTube

Les coulisses du concert :
Image de prévisualisation YouTube

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont