Série d’ennuis et cascade de problèmes techniques autour de la prestation de Jarre et de son équipe à Madrid. Le camion qui convoyait le matériel a eu du retard, aussi la préparation du concert a été retardée de cinq heures. Le clavier « transportable », le Moog Liberation, a dû être réparé en toute hâte, car il était coincé sur un vibrato continu. Comme à Paris, le Memory Moog utilisé sur Oxygène 2 s’est désaccordé pendant tout le morceau, obligeant Jarre à moduler le son devant le public. Il en est allé de même pour l’ARP, en plus d’un AKS qui ne faisait plus de son du tout !
Tout cela sans compter les problèmes de séquences qui sont malheureusement assez routinier. Autant dire l’essentiel du set du musicien français. Il faut une grande dose d’abnégation pour faire face à tant d’obstacles dans des délais si restreints ! Bravo Jean-Michel !
Le public espagnol n’a pas eu l’air de ressentir la gêne dans le jeu des musiciens, puisqu’il lui a réservé des vivas et une ola à la fin du concert.
> Voir aussi : La vidéo (off) du salut de Jean-Michel à ses fans espagnols.
24 avril 2008
Concerts / Jarre, Marigny 2007 / Tournée "Oxygène 2008"