Bilan de la tournée Oxygène par les fans

Chris, l’administrateur d’Aerozone, a accepté de répondre à quelques questions suite à la première partie de la tournée Oxygène 2008. Il nous donne son sentiment sur l’ambiance au sein de la communauté jarrienne. 

Bilan de la tournée Oxygène par les fans dans Concerts / Jarre bandebleuetemoignagefan.gifWebmaster : Bonjour Christophe, cette tournée se termine, combien as-tu fais de concerts ?


Christophe : Treize concerts ! Les 10 représentations de Marigny, plus celles de Bruxelles, Londres et Luxembourg.

 


Affiche de Jarre à Luxembourg> Quel est ton meilleur souvenir de concert ?


Christophe : Paris pour la complicité, Londres pour l’immensité du lieu et le luxe de la salle et surtout Luxembourg pour le concert en lui même, très abouti.


> Sur l’ensemble des dates, quel morceau as-tu préféré au plan de l’interprétation ?


Christophe : Variation 2 et Oxygène 5, pour la partie lente.


> De tous ces concerts, quel a été, selon toi, le meilleur public ?


Christophe : Celui du Luxembourg n’était pas mauvais et Londres, un peu froid. 


> Parle nous des fans européens que tu as rencontré. De quoi avez-vous parlé ensemble ?


Christophe : De tout et de rien, les choses habituelles, en général les fans heureux de voir Jean-Michel renouer avec ce qu’il sait le mieux faire, tu sais j’ai remarqué une chose dans mes déplacements européens, les fans de Jarre sont comme une grande famille, même si on ne parle pas la meme langue on se comprend j’ai le sentiments d’un espèce de truc fédérateur et ça c’est énorme. 


 > Quel est ton sentiment sur le blog de Jarre créé avant la tournée ?


Christophe : Jarre se rend disponible pour son public avec ce blog et devient accessible, ça le rend «plus humain» et les petits couacs qu’ il raconte sont une preuve de plus de l’aspect live de la tournée 


 > Jarre a-t-il eu raison, selon toi, de sortir le DVD Live in your Living Room avant ses concerts ?


Christophe : Grande question ! Je pense que la sortie de ce dvd était une question de contrat ou de coup de pub, mais on sent une espèce d’improvisation dans ce dvd autant dans la promotion que dans la réalisation.

Un grand merci à Christophe de m’avoir accordé un peu de son temps. D’autres témoignages sont à venir. Cet article va grossir au fil du temps.

 

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

4 Réponses à “Bilan de la tournée Oxygène par les fans”

  1. {[o_O]} Dit :

    Comme si on devait manger la parole de Chris »t » lol
    Les impressions d’un type qui dit que Jarre était défoncé lors de la dernière à Marigny ne m’interesse vraiment pas et je ne comprends pas pourquoi on donne autant d’importance à ce type qui se comporte un peu comme un gourou de secte…

  2. chris Dit :

    je n est jamais dit que Jarre était défoncer lors de la dernière de marigny et je ne prétend pas etre le gourou de quoi que se soit, et puis quand on lance des accusations on évite selon moi de se planquer derriere une identités non connue , par ailleur j ai donner mon avis chacun le siens je ne pretend a rien , je fait simplement part de mon opinion!!!

  3. {[#_#]} Dit :

    @ {[o_O]} face de pet
    Est-ce que tu considères Chris comme un gourou ou bien JMJ ? J’imagine que tu as bien du temps à perdre pour laisser des commentaires aussi minable.

  4. Jean-Baptiste H. Dit :

    .::Webmaster::.. S’il vous plait, un peu de calme ! Si d’autres personnes veulent témoigner, qu’elle s’adresse directement au webmaster. Merci !

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont