Jarremix – 1995

Jarremix - 1995 dans CD / Jarre jarremix
En septembre 1995, une première compilation de remixes de titres à succès est proposée par Francis Dreyfus Music. Des DJ reprennant quelques standards de Jean Michel à la sauce techno et house.

>Track-list :

Chronologie 6 (Main Mix – Gat Decor), Chronologie 4 (E-Motion Mix – Sunscreem), Equinoxe 4 (Deep Mix – Bruno Mylonas et Thierry Leconte), Chronologie 4 (S x S Mix – Sunscreem), Révolution Révolutions (Oriental Mix – Bruno Mylonas et Bruce Keen), Equinoxe 7 (Ambiant Mix – Bruno Mylonas et Bruce Keen), Chronologie 4 (Tribal Trance Mix – Black Girl Rock), Oxygène 1* (Laboratoire Mix – Laurent Garnier), Magnetic Fields 2 (Magnetmix – Bruno Mylonas et Thierry Leconte), Chronologie 6 (Slam Mix 1 – Slam), Calypso (Latino Mix – Bruno Mylonas).

* Le mix d’Oxygène 1, « Laboratoire Mix » par Laurent Garnier n’est pas présent sur tous les pressages, puisque cette version avec 11 pistes au lieu de 10 n’a été en vente pendant une semaine avant d’être retirée du marché.

Durée du disque à 11 titres : 52’13.

> Ressources sur le web

 


12 commentaires

  1. Psafel dit :

    J’ai donc la chance de posseder la version 11 titres. Mais pourquoi ce mix a t’il été retiré alors que c’est peut etre la meilleure piste ?

  2. Veridis dit :

    Pour ma part on ne peut retenir que la pochette le reste n’apporte rien à l’oeuvre de Jarre. Une galette regroupant les versions maxi45t ça aurait pu être une alternative interessante surtout pour les collectionneurs :-)

  3. helios dit :

    Le remix de Oxygène 1 à été retiré à la demande de Laurent Garnier qui s’était sérieusement embrouillé avec Jean Michel Jarre, mais j’ignore la raison exacte de leur désaccord. Point de vue artistique différent? Garnier n’était-il pas satisfait de son remix? Deception de l’élève face au maître?…

  4. Veridis dit :

    Laurent Garnier parle de JMJ
    « Le vrai puriste, c’est moi. Mais je casse pas les autres, sinon les opportunistes comme Jean-Michel Jarre. Ses 14-Juillet, c’est de la branlette : tout ce qu’il fait depuis ses deux premiers albums est à chier. » Garnier a travaillé avec Jarre et semble en garder un souvenir inoubliable : « On n’en parle pas. »

    source : http://www.planet-tekno.com/presse/obs170998d.asp

    ..::Webmaster :.. Avait-il besoin d’être si vulgaire ? Il manque de crédibilité ce garçon.

  5. Yanick dit :

    Qui est Laurent Garnier ???
    ————————–
    Nietzsche: Dieu est mort
    vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
    Nietzsche est mort -> Dieu
    ————————–

    ..::Webmaster::.. > http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Garnier

  6. Veridis dit :

    Yanick :

    voici une bio de Laurent Garnier sur wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Garnier

  7. David dit :

    L’interview ou il balance sur JMJ date de 1998… Mais bon j’ai l’impression parfois que le sport favori des DJ’s est de casser du sucre sur le dos des gens comme JMJ. Comme pour dire que c’est un ringard megalo et et les Dj’s à la pointe de de la mode et de l’innovation.
    Mais que ces derniers soient tolerants, car il faut de tout pour faire un monde…
    Et chacun a droit d’avoir les gout musicaux qu’il veut!

  8. Veridis dit :

    en même temps Laurent Garnier a plagié Vangelis mais ça personne ne le dit.
    Crispy Bacon ressemble terriblement à un inédit de l’album « see you later » de Vangelis, le morceau en question est « we are your neighbours » et il date de 1980…

  9. KaeRZed dit :

    Alors ?? Cette version avec 11 titres au lieu de 10….
    C’est un collector ou pas ?? :o )

  10. sebjarre dit :

    étant collectionneur je possède les deux versions et étant allé au festival BD disque à Orléans dernièrement , je n’ai pu voir qu’un seul exemplaire de la version 11 titres malgré le nombre de détaillants présents et le CD étant à 75 euros (neuf sous emballage) je vous laisse deviner le prix du 33 tours bleu hors commerce du même album.sinon superbe site.bravo au webmaster.

    ..::Webmaster::.. Merci de votre compliment, cela fait chaud au coeur, je vous assure !

  11. helios dit :

    Moi j’ai la version de 11 titres, acheté d’occasion 7?50 à Gibert Joseph ^^

  12. sebjarre dit :

    tant mieux pour toi Hélios si tu l’as trouvé à 7euros 50 en occase.Moi j’ai réussi à le trouver neuf à Orléans dans un monoprix la semaine de sortie.mais c’est vrai que maintenant pour le trouver en bon état c’est un peu plus dur.par contre savez vous si des PLV de Jarremix était sortie à ce moment là, je n’arrive pas à en trouver.au fait, toujours aussi bon site !!!

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont