Tournée In-doors : ce que nous savons déjà

Jarre In-doors tour 2009-2010

Voici donc tout ce que nous savons autour de cette tournée In-doors qui revêt un aspect secret défense assez piquant : Très peu d’interviews, très peu de presse. Après avoir rempli les théâtres du monde entier sur le seul nom Oxygène, Jarre tente de récidiver sur le seul nom « Jarre » (le prénom Jean Michel étant de moins en moins nécessaire). 

Pour ceux qui souhaiteraient se préserver le suspense autour de la tournée Jarre In-doors 2009-2010, voici le récapitulatif des informations que nous détenons par le biais du blog de Francis Rimbert :

Ne pas lire au-dessous de cette limite sans tenir compte des restrictions exprimées ci-dessus :

  • Nous savons qu’il s’agit d’une tournée best-of, et nous savons aussi qu’il y aura des morceaux inédits de joués.
  • Nous savons que les musiciens sur scène aux côtés de JMJ seront les mêmes que pour l’Oxygène Tour 2008 : Claude Samard, Dominique Perrier et Francis Rimbert. Ce sera un set 100% électronique, pas de batteur donc, que des pads de batterie et sans doute des ordinateurs (Fairlight ?). Pas de choeurs non plus.
  • Nous connaissons les noms de quelques-uns des morceaux qui devraient être joués : Chronologie 2, Rendez-vous 2 et Souvenir de Chine.
  • Nous savons aussi que la track-list devrait changer d’une date à une autre, ce qui fera que tous les concerts devraient être différents.
  • Le français Jean-Loup Dierstein, spécialiste français de la réparation de synthétiseur analogique et complice de Jarre dans les années 80 (maintenance des instruments à Houston / Lyon notamment), est intervenu sur le set d’instruments, aux côtés de Patrick Pelamourges. Voici la liste alphabétique du matériel réel ou supposé à avoir été pris en photo : 2 x Elka Synthex,2 x MemoryMOOGs,Prophet 5, Roland Jupiter 8, Fairlight CMI, Eminent, Haken Fingerboard,3 x EMS AKS,2 x ARP 2600,2 x EMS VCS 3, MOOG Taurus, Roland TR 909, Roland TR 808, Korg PS 3200,MOOG 55,ARP 2500,Roland Juno, MOOG Source, Macbeth M5,2 x Roland D 50, 3 x Loop station, MOOG Liberation, Roland S 760, Synthar, Theremin, 4 x Minimoogs, Roland JD 800. Tout ceci s’annonce extrêmement appetissant !

> Article à mettre à jour au fur et à mesure…

Tournée In-doors : ce que nous savons déjà dans Concerts / Jarre miseajour114 avril 2009 > Vidéo de « teasing » de la tournée In>doors issue du site officiel :

http://www.dailymotion.com/video/x8z5nw

 


5 commentaires

  1. Robi dit :

    Trés peu d’interviews : its a shame!! His management is amateur big time!

  2. sebjarre dit :

    tout cela donne l’eau à la bouche.le plus interressant serait de savoir quand jarre passera en france et dans quelles villes.mais je pense que cette tournée nous annonce plein de surprises aussi bien en son que au niveau visuel, un rêve tout éveillé en somme.
    jarrement vôtre

  3. Jarre13 / jmjarreindoors dit :

    Vivement les premières représentations en mai pour en savoir un peu plus et surtout les dates françaises ! :) Pour la track list elle sera peut être un peu différente au fil de la tournée. En effet il n’y a pas beaucoup de promo autour de cette tournée pourtant les salles seront sûrement pleine ;)

  4. Pierre dit :

    La liste d’instruments, et le fait qu’un spécialiste soit intervenu pour en réparer certains, laisse penser que la musique sera jouée à 100% live comme lors de la tournée Oxygène 2008, et ça c’est une EXCELLENTE NOUVELLE !

  5. sebjarre dit :

    qui dit rendez-vous 2 dit la harpe laser sur scène ou non?
    ..::Webmaster::.. Une fois il l’a remplacée par un clavier-guitare, mais en fait, c’est plutôt évident qu’il y aura une harpe laser.

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont