In-doors 2 : Ostrava, République thèque

indoorsetiquette.gifDeuxième date de la tournée In-doors de Jean Michel Jarre après une prestation de feu en Hongrie, le voilà qui s’attaque maintenant à la république tchèque. Début des hostilités à 20 heures !

 

 


> Lieu 

 


Il a rendez-vous au CEZ Arena, salle de 12.000 places ouverte en 1986 et reconstruite en 2003-2004. Ostrava est la troisième plus grande ville de République tchèque, située à l’extrême-est de celle-ci. 

CEZ Arena en configuration concert

 


> Vidéo

Rendez-vous II, magistral (qualité du son assez pauvre) : Image de prévisualisation YouTube  

 


> Presse

 

  • Article de CTV sur le concert (traduit du tchèque automatiquement).
  • Photos du concert (de près) avec un Jarre très souriant.

Témoignage de la tchèque Zuzua sur Zoolook.nl : De mon point de vue, le concert à Ostrava était superbe mis à part le fait qu’il ne soit pas complet et que quelques erreurs se soient produites pendant la soirée. L’atmosphère était paisible, Jean Michel était en grande forme et les musiciens avaient l’air très détendu et prête à improviser à tout moment. Nous avons eu la même track-list qu’en Hongrie et quand j’ai entendue Equinoxe 5, je suis presque tombée de mon siège. La harpe laser était absolument superbe et s’accordait à la salle de concert à la perfection. Beaucoup de flashes de lasers et d’effets de lumièrres recréaient l’ambiance de Star Wars au-dessus de nos têtes. Quelques personnes ont même enfilé leurs lunettes de soleil. La scène avec les musiciens est visible de n’importe quel endroit, du fait que le système de sonorisation est derrière la scène. L’équipement technique est arrivé tard et donc tous les réglages n’étaient peut-être pas parfait mais les choses se sont améliorées tout au long de la soirée.
Un certain nombre de personnes s’attendaient à plus pour leur argent au niveau visuel [référence à l'absence de projections], mais je respecte le choix de Jean Michel de privilégier la musique sur le visuel. En définitive, j’ai quittée le CEZ Arena avec un sentiment de bonheur en repensant à tout ce que j’y avais vécue.

 


Un commentaire

  1. Jarre13 / jmjarreindoors dit :

    Salut c’est bien ce que tu fais de parler de chaque dates de la tournée honnetement je m’en sens pas capable :D c’est trop de boulot pour un blog lol, je le ferais peut-être pour les dates francaises ;)

    bon courage et bonne continuation !!!

    ..::Webmaster::.. Je le ferai quitte à remplir les articles au fur et à mesure ou ultérieurement avec photos, anecdotes et vidéos de meilleure qualité possible !

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont