In-doors 12 : Londres

indoorsetiquette.gifJean Michel Jarre se produira ce vendredi 22 mai dans l’enceinte du Wembley Arena dans le cadre de sa tournée In-doors 2009-2010. Cette salle de 12.500 places va vibrer aux son des meilleurs titres de Jean Michel.

Je pense que j’aurai pas mal d’images et de témoignages pour ce concert à vous proposer vu la masse de fans anglais qui fréquentent les forums consacrés à Jean Michel Jarre. Ainsi, pour les plus anglophones d’entre vous, suivez le Tour diary de Robin Hosgood sur JarreUK. À noter que dans le hall du Wembley Arena, un petit dirigeable indiquant la participation de Jarre à l’organisation de la World Sky Race était présent.

In-doors 12 : Londres dans Concerts / Jarre wembleyarena

> Témoignage d’une fan française (pseudo : mrw) à propos du concert de Londres :

Bonsoir Monsieur Jarre !
J’ai passé une soirée inoubliable avec vous et les musiciens – ne soyez pas decu que nous n’avons pas dansé toute la soirée – nous ne pouvions pas – « la sécurité » en Angleterre devient de pire en pire. Nous n’avons plus le droit de nous amuser – mais nous nous sommes quand meme amusés ! Le concert était inoubliable – pour moi les chansons de la soirée étaient Chronologie (tout ce que vous avez joué) et equinoxe. Incroyable. Inoubliable. Pour moi qui a ecouté votre musique depuis longtemps – depuis Zoolook, le concert a été un spectacle formidable avec du son et des lasers géniaux. Des bonjours a tout le monde dans le bus et mes meilleurs voeux pour le reste de la tournée.Votre musique sera pour moi toujours un monde différent, et un autre moyen de penser !Jean Michel… Jean Michel… Jean Michel… Jean Michel… Jean Michel… Jean Michel… Jean Michel…Merci pour tout !!!!

> Témoignage d’un fan anglais (pseudo : dazman) à propos du concert de Londres : 

Incroyablement bon concert, incroyablement bonne musique, incroyablement belles lumières. La harpe laser étaient absolument majestueuse, au-delà des mots. Mon seul regret vient du recalage de Rendez-Vous IV au placard. (…) J’ai quitté la salle de concert sachant quelle soirée magique je venais de vivre, mais j’avais le sentiment profondément à l’intérieur de moi qu’il manquait un petit quelque chose. Cela aurait pu être encore plus long. Je me suis senti gêné pour lui, un homme si talentueux et génial ne sera jamais aimé, apprecié et admiré en Angletterreà sa juste valeur. Nous autres anglais sommes sans doute réservé et notre sens de la dignité nous interdit de nous lever, de danser, d’applaudir et de savourer ce qui se passe sous nos yeux. C’était le même phénomène à Wembley en 1993 : concert fantastique, show à tomber par terre, mais le public se tenait là, hésitant à se livrer complètement (…) Mon dernier voeu et de voir live Jean Michel rejouer Rendez-vous IV en concert.

> Slideshow de Kanta de Zoolook.nl

> Témoignage détaillé (piste par piste) de Tin Machine sur le forum Zoolook :

Révolution Industrielle II : Un choix étrange sur le papier, mais il a bien fonctionné, avec une entrée impressionnante qui faisait penser aux Concerts en Chine.
Les chants magnétiques 1 : rien de bien fracassant musicalement, mais de jolis effets lasers au-dessus de la tête.
Equinoxe 7 : Wow : la meilleure version de ce morceau que j’e n’ai jamais entendu, vraiment renversante.
Oxygène 2 : Pas très fan du Theremin, mais JMJ a joué de la meilleure manière que je l’ai vu faire jusqu’ici. Le vrai Oxygène 2 a mis du temps à se mettre en place, mais la fin du morceau sonnait fantastiquement bien.
Rendez-Vous III : Pas un de mes préférés a priori, mais en live ; WOW !!! Visuellement décapant et… juste impressionnant, j’ai du me pincer pour réaliser ce à quoi j’assistai.
Oxygène 12 : Ravi que celui ait été intégré à la track-list, mais la batterie n’était pas très convaincante. Le film noir et blanc d’Oxygène 12 (NDLR : Le cycle de la vie) m’a manqué.
Souvenir de Chine : Mouais, rien à dire. Les spots marchaient-ils à ce moment-là ?
Les chants magnétiques 2 : Superbe interprétation, un peu répétitive avec les accords plaqués à la longue, mais vraiment très amusante.
Oxygène 5 : Je pense qu’une interprétation de Chronologie 4 avec le clavier portable aurait été meilleure. Je pense que Jean Michel s’amuse davantage dans ce numéro que son public.
Equinoxe 4 : Il remet tout le monde d’accord ! Interprétation impeccable, avec les personnages binoculaires d’Equinoxe qui bougeaient en cercles et de haut en bas en toile de fond. Cela aurait été encore plus extra avec le vrai visuel complet de l’album.
Equinoxe 5 : fantastique ! Et il était temps de voir mon morceau préféré joué après 19 années passées au placard !
Chronologie 6 : Vraiment plaisant, et aussi assez amusant, puisque la musique s’est arrêté brutalement, laissant Jean Michel hésiter entre poursuivre l’improvisation à l’accordéon ou s’arrêter.
Chronologie 2 : Musicalement et visuellement renversant. Qui a encore besoin de Rendez-vous 4 quand vous venez d’avoir ceci ?
Oxygène 4 : Superbe également. Bien sûr, rien ne remplacera les arrangements du concert de la défense, mais quoiqu’il en soit, c’était fantastique. La basse, quand les strings font le pont vers le chorus, a un impact particulier !
Calypso 3 : Fabuleux. Une adorable dédicace à Maurice Jarre.
Rendez-vous 2 : Ce morceau marche aussi bien en intérieur. Le concert prenait une ampleur et une qualité exceptionnelle à cet instant !
Oxygène 4, reprise : Encore plus sympa qu’avant !
Révolution Industrielle II : court, mais joli mouvement inverse pour la sortie !


 

Maquette du dirigeable dans le hall du Wembley Arena : Maquette d'un ballon de la World Sky Race 2011™ parrainée par Jean Michel Jarre.

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont