In-doors 14 : Birmingham

In-doors 14 : Birmingham dans Concerts / Jarre evenementJarre se produira le dimanche au National Indoor Arena (NIA) de Birmingham (propriété de la firme NEC). Il s’agit d’une salle de 13.000 places.

Le National Indoor Arena où se produira Jarre le dimanche 24 mai 2009 dans le cadre de sa tournée mondiale In-doors

Extrait d’un article trouvé sur expressandstar.com: Jean Michel Jarre aime les West Midlands, parce qu’elles lui rappellent Lyon. Ce n’est pas le genre de comparaison que l’on a l’habitude d’évoquer, mais, pour avoir vécu dans les deux villes, l’indiscutable roi de la musique électronique est mieux placer que quiconque pour l’effectuer : « J’ai habité autrefois à Birmingham lorsque j’étais étudiant, j’y ai passé quelque temps dans un échange linguistique pour apprendre l’anglais.
Birmingham m’évoque ma ville natale, elle pas mal de points communs avec Lyon. Ce sont toutes les deux des villes secondes, et comme Lyon, Birmingham mélange vieux et nouveaux quartiers. C’est une vraie ville à présent. Elle a changée énormément en 20 ou 25 ans », explique Jean Michel, âgé de 60 ans. « Je me souviens la dernière fois que je me suis promené à travers le centre commercial du Bull Ring. Cela devient une ville très excitante. Elle a l’esprit d’une métropole comme Londres, Paris ou Berlin. Jarre retourne aux Midlands pour un des quatre concerts qu’il donne au Royaume-Uni.

 


> Témoignage d’Equinoxe sur le Zoolook forum : 

 


 

Ce concert était fabuleux, je pense que je n’ai jamais apprécié autant un concert que depuis La Défense, surtout que j’étais sceptique en voyant les vidéos clips sur Youtube, mais comme d’habitude, vous avez besoin d’être sur place pour ressentir l’effet réel complet et là, je dois dire, mes amis, que c’était un show laser superbe et que la musique était simplement magnifique.
Jarre était plein d’énergie, mais une fois de plus (je ne sais pas si d’autres ont ressenti cela à Birmingham), le public anglais a renoncé à mettre de côté ses inhibitions et à se laisser porter par l’énergie du concert. Cela a pris jusqu’à Oxygène 4 pour que le public commence à danser ou du moins se lever (je déteste le concept de place assises pour le parterre devant la scène)…
Je ne sais pas ce qu’il en est du ou des responsables du mixage de ce show, mais je pense qu’ils ont besoin de travailler un peu plus. En effet, il y avait une certaine hétérogénéité et le mixage n’était pas particulièrement limpide. Le plus notable, Oxygène 4, par deux fois, où la basse a été carrément « zappée » ! Sur les chants magnétiques 1, les pads de batterie étaient en pointillés, et Variation III a vu les basses passer au statut subsonique.
J’ai été ravi d’entendre de nouveau Equinoxe V, joué parfaitement, cela dépotait vraiment. À ce titre c’était un des meilleurs moments de la soirée, depuis 20 ans et le concert de la Défense, ce morceau ne cesse d’être « cool » et excitant.
La harpe laser est superbe. Voir le changement d’octave en temps réel et voir Jean Michel prouver à tous les sceptiques que cela pu jamais être joué live est un vrai pied. Quelques soucis de décalage de la mélodie sur Rendez-vous II, mais Jean Michel a pris le temps de se récupérer. Encore une fois, cela montre à quel point tout ceci est live. J’aurais aimé entendre plus de titres d’Oxygène 7-13, spécialement Oxygène 7 et 8, et qu’il puisse l’utiliser à nouveau [la harpe laser, NDLR]. (…)
J’ai le sentiment, en ayant assisté aux shows en extérieur, que Jarre a complètement réussi à réaliser ce qu’il souhaitai, une sorte de version indoor de ses grands évènements en utilisant toute son expérience des concerts en extérieur. L’absence de vidéos n’a en rien fait une baisse de la qualité visuelle ou musicale de son spectacle. Dans ce cas, qui peut le plus peut le moins…

 

 


> Track-list (issu d’un article en anglais [traduction automatique]) 

 

 


 

  1. Industrial Revolution part 2 (1988)
  2. Magnetic Fields 1 (1981)
  3. Équinoxe 7 (1978)
  4. Theremin intro
  5. Oxygène 2 (1976)
  6. Rendez-Vous 3 (1986)
  7. Oxygène 12 (1997)
  8. Souvenir Of China (1982)
  9. Magnetic Fields 2 (1981)
  10. Oxygène 5 (1976)
  11. Variation III (2007)
  12. Équinoxe 4 (1978)
  13. Équinoxe 5 (1978)
  14. Chronologie 6 (1993)
  15. Chronologie 2 (1993)
    Encore:
  16. Calypso 3 (1990) Rendez-Vous 2 (1986)
  17. Industrial Revolution part 2 (reprise) (1988)
    Encore 2: Oxygène 4 (1976)

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont