Fassbinder memorial concert (11 juin 1983)

tangerinedreamfassbinder.jpgÀ la mémoire d’un ami : le 11 juin 1983 à Francfort Alte oper le Fassbinder memorial concert

..::Article rédigé par etiennefroes::.. En 1982, Edgar Froese écrit la musique du film «Kamikase 1989» de Wolf Gremm. La particularité de cette  production est la présence de Rainer Werner Fassbinder, grand ami d’Edgar Froese, comme acteur. Fassbinder est un touche à tout dans le domaine du cinéma. Il a été ainsi : réalisateur ; scénariste ; dialoguiste ; Interprète ; décorateur ; cadreur ; directeur de production ; producteur exécutif ; auteur de chansons et monteur. Il restera comme un cinéaste de renom décédé à 37 ans.

Rainer Werner FassbinderA noter que la musique de Kamikase 1989 a été publiée par Virgin et est devenue introuvable dans cette édition. Edgar Froese l’a ressorti en 2006 en téléchargement sur son site en une version peu différente de l’originale.

En 1982, Rainer Werner Fassbinder décède. Dans le film il apparaissait bien fatigué et faisait bien plus que son âge.

Pour commémorer la mort de cet artiste le 11 juin 1983, Tangerine dream fait un concert. De celui-ci nous reste une musique de 35 minutes fait d’une combinaison unique (car interprété seulement une fois) de morceaux de Logos et de Poland conclu par Flying kamikaze de kamikaze 1989. Cette combinaison est de grande qualité.

Cet événement nous est parvenu par la série tangerine tree et tangerine leaves de fans de Tangerine dream : il est volume 5 de la série tangerine tree. En 2004, ce travail remarquable a fait l’objet d’une édition officielle intitulée bootleg box set 2.

3 Réponses à “Fassbinder memorial concert (11 juin 1983)”

  1. Fabrice Baudinot Dit :

    Tu as tout fait raison,ces 35 minutes sont absolument jubilatoire…..une excellente chose que cette musique soit paru.

    F

  2. Yanick Dit :

    1 ;-)

  3. Coin-coin le Trekkie Dit :

    Petite précision: Un vinyl transparent (et non officiel !!!) est paru à l’époque. Je ne sais absolument pas à combien d’exemplaires il a été édité. Deux faces aux titres évocateurs. « Fassbinder Memorial Concert Part 1 & 2″. Le son est de très bonne qualité pour un pirate.

    Voilà pour l’info.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont