Klaus Schulze feat. Lisa Gerrard à La Cigale (23 sept.2009)

Klaus SchulzeCeci est un reportage qui m’a été gracieusement confié par Fabrice Baudinot (qu’il en soit remercié) le lendemain du concert. Le photographies (en pied d’article) sont signées Christian Piednoir que je salue amicalement pour bien avoir voulu me les mettre à disposition.

Mes amis, je voulais vous faire partager ma joie d’avoir pu assister au concert de Klaus Schulze et Lisa Gerrard hier soir. Ce concert à failli ne pas avoir lieu en raison de l’état de santé de Klaus (NDLR: 62 ans), celui n’a en effet pu jouer celui de Essen la veille.C’est un homme très fatigué avec un faciès pâle et surtout d’une extrême maigreur qui s’est présenté devant son public mais on voyait quand même la joie de jouer devant son public Français. Le set à débuté à 20 heures avec un morceau typiquement Schulzien, un début cacophonique de sons étranges,une longue ligne mélodique puis la mise en route des séquenceurs et enfin une fin très planante…. celui-ci d’une durée d’une trentaine de minutes.

Puis celui-ci a demandé au public de patienter et là je me suis dit: « houla c’est pas très bon!!! » je pensais qu’il serait incapable de revenir sur scène mais je me suis trompé car au bout d’un bon 1/4H celui est revenu avec Lisa et un long morceau d’une bonne quarantaine de minutes nous à complètement transporté dans un autre monde. Lisa a vraiment une voix incroyable et quand elle chante on voit bien que plus rien n’existe autour d’elle.Klaus s’est remis à jouer en solo pour un morceau extra séquencé comme on les aime avec solo de Minimoog. Celui a duré environ 10 minutes puis Lisa est revenu pour un titre on va dire anecdotique qui ne s’imposait pas.Bien sur une longue ovation s’en est suivi et je pense qu’il à été très ému.

La salle était quasiment pleine avec un public d’une moyenne d’âge élevé et des personnes d’un style bien particulier, qui je pense était venu pour voir Lisa. J’ai pu acheter un mini CD inédit qui est de très bonne facture. Ce bilan fut pour moi positif car je suis à peu près sur que Klaus ne fera plus de concert.


> Photos (copyright Christian Piednoir)


Lisa Gerrard

kslgcigale200905.jpgKlaus Schulzekslgcigale200903.jpgKlaus SchulzeLisa Gerrard

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Une réponse à “Klaus Schulze feat. Lisa Gerrard à La Cigale (23 sept.2009)”

  1. fabrice baudinot Dit :

    Merci de faire partager cette grande soirée riche en émotions pour moi et ma femme.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont