Pour le 40ème anniversaire de l’album “La Cage” de Jean Michel Jarre, commercialisé en 1969 à 117 exemplaires, Jean Michel Jarre a demandé à Vitalic, le talentueux artiste français, d’enregistrer 2 remix : La Cage et Erosmachine.
Pour l’instant, seul le remix de La Cage a été rendu public, mais d’après la production de Vitalic, un vinyle sera commercialisé, limité à 1500 exemplaires, et une sortie digitale, dans les semaines à venir.
Nicolas Kern a réalisé l’interview de Vitalic pour en savoir plus sur son travail et ses projets. Vous pouvez trouver le remix sur le blog de l’ami Nicolas.
17 mars 2010 à 10:40
Merci JB, c’est sympa de ta part de partager mon interview
17 mars 2010 à 12:21
Je ne comprends ce besoin de remixer une oeuvre originale car je trouve que cela lui fait perdre toute son âme mais attention je ne critique pas je donne juste un point de vue.
18 mars 2010 à 9:52
Je plussoie sur ce que dit Fabrice. Le remix en question se trouvait sur le CD qui accompagnait le magazine « TRAX », et j’ai eu du mal à reconnaitre l’oeuvre originale. Ca me rappelle un remix de Depeche Mode qui avait été fait par Underworld, et où on ne reconnaissait plus la chanson originale. Idem avec le fameux « Toxygene » de The Orb, qui était censé être un remix d’un titre d’ »Oxygène ». D’accord pour les remix, mais il faut quand même qu’on reconnaisse un minimum le titre d’origne, non ?