Loom : Tangerine dream n’est jamais très loin…

Loom : Tangerine dream n’est jamais très loin… dans Musiciens suisses ou allemands loom

:: Article rédigé par etiennefroes :: On pressentait qu’il existait beaucoup d’affection entre Jerome Froese et Johannes Schmoelling. Les films de l’époque où Johannes Schmoelling faisait partie de Tangerine dream nous montre un enfant (Jerome) et un presque parent (Johannes) très complices.

De plus au contraire d’autres qui ont quitté Tangerine dream et qui n’ont plus de rapport avec ce groupe, Johannes  Schmoelling est resté un ami d’Edgar Froese ; ils ont d’ailleurs travaillé ensemble il y a quelques années.

Lorsque  Jerôme Froese a décidé de se lancer dans une carrière solo, il y a eu assez vite des rumeurs de collaboration entre lui et Johannes Schmoelling. Il a fallu attendre 2011, pour qu’un projet en l’air devienne un groupe « Loom » dont nul ne sait s’il durera. Cette formation est composée des deux cités et de Robert Waters.

Les premiers faits de cette formation ont été un concert qui a eu lieu le 15 octobre 2011 au Pays Bas. Les morceaux joués sont des compositions de Johannes Schmoelling du temps où il était un membre de Tangerine dream et  des titres plus récents ; des musiques de Jerôme Froese  au sein et  à l’extérieur de TD.

L’ équipement des musiciens est très simple : une guitare, un piano et synthé : rien a voir avec les ordinateurs de Tangerine dream.

Les spectateurs en entendant les compositions de Johannes Schmoelling, ont pu réaliser combien de musiques célèbres de TD lui sont du : certains accordaient une grande place à Christoph Franke pour les créations des années 80 or celle-ci doit revenir au discret et timide Johannes.

Ces mêmes spectateurs sont vite revenu à Tangerine dream en écoutant les morceaux joués mais aussi par les images projetées . En entendant White eagle, ils ont pu voir Jerôme Foese, Johannes Schmoelling et Edgar Froese des années 80.

> Vidéos

 

 

White eagle : http://www.youtube.com/watch?v=1tnmp-qs0ds

Interview du nouveau groupe : http://www.youtube.com/watch?v=cgza0WNL81s

Un single de LOOM  est sorti : 100  001 avec deux titres inédits un de Jerome Froese et l’autre de Johannes Schmoelling.

Un double cd intitulé scored relatant le concert sera bientôt disponible. Il comprendra les titres suivants :

CD n°1

01. Palace Of Dreams

02. Modulation Agents

03. La Marche

04. Catwalk

05. Going West

06. Matjora Is Still Alive

07. A Room In The House Closed To The Public

08. A Long Way Home

09. Abacus

10. Crystal Red

CD n°2

01. Circles

02. Towards The Evening Star

03. The Rise Of The Smooth Automaton

04. My Reality At 52 Degrees Of Latitude

05. Cartoony Universe

06. White Eagle

07. Beach Theme

 

Encores

08. A Mellow Morning

09. Time And Tide

10. Choronzon

 


Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont