Epic rock – Trailer music (le trip hop 2.0)

15 mai 2013

Trip-hop

Epic rock – Trailer music (le trip hop 2.0) dans Trip-hop imagetnq
:: Article rédigé par Darklinux :: Difficile de parlé de ce nouveau genre musical, car il évolue encore au grée de ces influences extérieure et ne semble pas vouloir rentré dans un canevas malgré son début de maturité artistique, on va définir l’ « Epic rock – trailer music », ses origines et son représentant le plus important .

Définition

L’Epic rock – trailer music est la version pop de la bande original pour film tendance Média contrôle ; Hans Zimmer.

Origine

Audiomachine, Two Steps from hell, Globus, travaillent entre autre dans le milieu cinématographique. Audiomachine a eu son heure de gloire à l’époque d’Avatar de James Cameron, ils sont tous dans le sillage de Média contrôle, et se font connaître grâce à leurs musique et leur communauté de fan , pas grand monde , mais au moins nous sommes des passionnés. Ils fournissent des thèmes musicaux pour les bandes annonces , quand celle ci n ‘ utilise pas un morceau déjà existant ( le contre exemple de Man of steel pour les premier et second trailer). Le groupe qui à lancé le genre est E.S Posthumus via le disque « Unearthed », dont une partie du morceau Nara sert de générique à la série « Cold case ». Unearthed est le « Birth of cool » de l’Epic rock-trailer music.
Les influences musicaux est un mélange entre Hans Zimmer, Vangelis et beaucoup de Yanni.

Le groupe le plus représentatif

Two steps from hell, est le plus représentatif, ils sont vigoureux, efficaces, bossent très bien et ont la cote à Hollywood, On leur doit quatre disques compilant une partie de leurs travaux, dont Invincible, Archangel et bien sur Illusion de Thomas Bergensen, l’un des deux membres du duo. Illusion est un disque instrumental très spécial car écrit « à la manière » d’une BO, il va de soi que si on aime Invincible, Archangel et SkyWorld, le disque de Thomas Bergensen passera tous seul.

En France …

La France n ‘est pas la dernière dans ce genre si particulier. En effet comment ne pas parlé du groupe In Uchronia qui rend grandiose les tournoi Iron Squid. Même si leurs morceaux, si spectaculaires, sont écoutable sur Youtube, Iron Squid : Chapter 1 est disponible seul ou en bundle avec un tshirt pour 20 € (hors frais de port) sur Ebay et personnellement j’ai toujours préféré aidé des individus qui en veulent, que des rentiers.

L’avenir

Ce genre musical a t’il un avenir ? Oui, ne serait-ce qu’ industriellement puisque Hollywood en à besoin. Audiomachine, Two Steps From Hell, Immédiate ont trouvé leurs public : les geek amateurs de bande originale et de musique synthétique post Jean Michel Jarre – Vangelis.
Le fait que Two Steps From Hell va organiser courant de cette année 2013 un live avec orchestre, prouve l ‘engouement, pour l’instant confidentiel, mais certainement pas Parisianiste de ce style musical. Il est heureux que Paris ignore qu’un groupe comme Globus existe.


Retrouvez tous les articles Geek sur le site Geek in Seine et mad

À propos de Jean-Baptiste

Né en 1977. je ne vis pas de l'écriture, je ne vis pas pour la musique, mais je suis en quelque sorte à mi-chemin des deux. Peut être. ou pas.

Voir tous les articles de Jean-Baptiste

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont