Tangerine dream : la fin d’une époque

Tangerine dream : la fin d’une époque dans Concerts / Tangerine Dream image-300x273
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
:: Article rédigé par etiennefroes :: En 2012, Tangerine dream fait une nouvelle tournée durant laquelle, le groupe se rend en Europe, au Canada et aux Etats unis. Pour 2013, il prévoit, à l’invitation de groupe Yes, une série de concerts sur un bateau au large des Etats unis et de la Jamaïque. Ces prestations doivent avoir lieu en mars. D’autres artistes comme Yes, Saga, Nektar, Zebra, UK etc. doivent également y participer. Quelques jours avant le départ, Edgar Froese fait une chute alors qu’il patine sur la glace. Il se casse la mâchoire et une main. En même temps, Linda Spa connaît des problèmes de santé. Tangerine dream annule donc ses concerts.
image1 dans Tangerine Dream
Avant de ne pouvoir faire ses prestations sur le navire, Tangerine dream avait répété les morceaux qu’il allait jouer et en avait enregistrés certains. Un CD intitulé « Cruise to destiny » sort donc et donne une idée de ce qu’auraient pu entendre les passagers. La musique de ce disque sonne plus rock. Le morceau Betrayal, thème phare du disque « sorcerer » prend une nouvelle dimension. Des morceaux des années 90 souvent décriés par certains fans, gagnent une ampleur que l’on ne leur connaissait pas. En fin de compte c’est un bon CD.
image2-1024x764
A l’été 2013, Tangerine dream annonce une tournée pour 2014, année où Edgar Froese aura soixante-dix ans. Il indique que celle-ci sera la dernière. Cela ne l’empêchera pas de temps en temps de donner un spectacle. Pour sa dernière tournée, le groupe allemand fera d’abord la série de concerts sur un bateau qu’il n’a pu honorer du fait des problèmes de santé de Linda Spa et Edgar Froese. Mais cette fois, les passagers iront du Honduras au Mexique. En plus du groupe allemand, les spectateurs pourront voir les prestations de Yes, UK, Marillion, Steve Hackett, Saga, Renaissance etc. Tangerine dream fera ensuite des concerts en Europe et en Amérique du Nord.

 


3 commentaires

  1. Frank Boisgontier dit :

    Une page se tourne.

    J’aimerais (mais cela restera je pense un doux rêve) que le groupe tourne une ultime fois avec le line-up des grandes années, avec Peter Baumann, Chris Franke, Johannes Schmoelling et Paul Haslinger. Qu’ils nous fassent un méga « best of » live qui irait de « Phaedra » à « Underwater Sunlight »…

  2. etiennefroes dit :

    Cela restera un rêve. Christoph Franke ne parle plus à Edgar Froese depuis bien longtemps. Peter Baumann est loin de la musique. Seul Johannes Schmoelling reste un ami d’E.F. qui travaille avec son fils Jerome

  3. Robi dit :

    They can make as many US tours as they want…unlike Jarre.

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont