:: Ecrit par GeekBill :: Comment parler de « The Alan Parsons Project » ? voilà le petit défi que je me suis lancé pour la sortie de « the complete albums collection « qui regroupe l ‘ intégralité des albums studio entre 1977 et 1987 . Je les ais découvert dans le magazine Keyboard que je lisais alors et je me suis procuré leur best of de l ‘ époque , intrigué par le design de la pochette et bien sur du respect qu ‘ avais le journaliste envers le compositeur / ingénieur son.
Qui est Alan Parsons ?
Le grand public le connait sans le connaître , comme souvent . Il a travaillé sur les deux derniers albums des « Beatles » : « Let it be » et « Abbey road » , il a aussi travaillé sur le « dark side of the moon » et « atom heart mother » des « Pink Floyd » , albums très travaillé par rapport à ce qui ce fait actuellement .
Le son de The Alan Parsons Project
La mise en scène sonore d ‘ APP tranche avec les groupes de son époque et bien sur ceux actuel. Hormis un Laurent Voulzy , qui pourrait écrire un « Silence and I » qui est plus une pièce de musique classique avec l ‘ ensemble guitare , basse batterie . Parsons à fait swinguer la symphonie et a poursuivi de ce fait les travaux des Beatles. Le son d ‘ APP peut paraître « dépassé », voir anachronique par rapport au « Depeche Mode » de la meme époque , mais APP s’est revelé le double héritier des Beatles avec ses œuvres pop ciselé et des Pink Floyd et ces albums concept .
Par ou commencer ?
Donc vous avez acheté « The complete albums collection« , je ne peux que vous conseiller « The turn of friendy card » et d ‘ écouter cette piste qui résume l’état d ‘ esprit APP . Si vous en avez assez des samplers et autre synthétiseurs à générateurs virtuels, mais que vous aimez les envolées épiques, vous ne pourrez tomber que sous le charme du classicisme d ‘ Alan Parsons Project.
Source : http://geekinseineetmad.wordpress.com/
14 avril 2014 à 15:11
Hello, voilà un artiste que je souhaite découvrir. J’ai écouté Eye in the Sky et je dois avouer que j’ai adoré la chanson, car j’aime son univers musical.