:: Article rédigé par etiennefroes :: Tangerine dream, par son leader avait annoncé une tournée d’adieu. Certains voyaient le groupe allemand ne plus se produire en spectacle. Ils se trompaient… Il s’agissait de la tournée d’adieu à un type de musique et de concert.
La révolution qui était prévue s’est mise en marche lorsque Bernhard Beibl, guitariste du groupe a annoncé qu’il ne ferait pas cette tournée d’adieu estimant que son cachet était insuffisant. Tangerine dream s’est donc lesté d’une première partie d’instruments conventionnels pour sa série de concerts.
Début septembre, un communiqué du groupe annoncé la fin des années « Eastgate » et l’arrivée de l’ère « Quantum », ultime étape de l’histoire de Tangerine dream. Le cheminement du groupe est en effet découpé en périodes qui caractérisent à la fois un type musical et une composition de la formation musicale.
Très vite les choses se sont accélérées : de nouveaux concerts sont annoncés avec une musique essentiellement électronique et une nouvelle composition du groupe. Tangerine dream comprend donc maintenant : Edgar Froese, Thorsten Quaeschning, Hoshiko Yamane et comme nouvel arrivant Ulrich Schnauss. Linda spa et Iris Camaa semblent avoir fini leur collaboration avec Tangerine dream.
19 septembre 2014
Tangerine Dream, Tangerine dream team