»Electronica volume 2: The heart of noise » sortira le 6 mai 2016

:: The heart of noise ::
Electronica_Volume_2_The_Heart_of_Sound_2016

Le deuxième opus du projet Electronica de Jean-Michel Jarre sortira le 6 mai 2016 mais il est commandable dès aujourd’hui (voir la newsletter de Sony Music).

Son sous-titre est The Heart of Noise, et sa track-list ainsi que le visuel de cette pochette ont été dévoilés ces derniers jours.

Grosse surprise chez les fans : de nouvelles musiques inédites signées par Jean-Michel Jarre figurent sur cet album, premières musiques originales depuis 2007.

Comme son prédécesseur, il compte 15 collaborations avec des artistes de toutes les nationalités et générations (électroniques ou non), plus des compositions personnelles. Les personnalités qui accompagnent Jean-Michel Jarre sur cet album sont : Rone, le mystérieux E.S.,  les américaines Julia Holter et  Cindy Lauper, le fer de lance de la cold wave Gary Numan, le vétéran de la techno Jeff Mills, les groupes Pet Shop Boys (fondé en 1981), les écossais de Primal Scream (formé en 1982), les suisses de Yello (fondé en 1979), The Orb (fondé en 1988), les excentriques Sébastien Tellier, la canadienne Peaches et l’allemand Siriusmo, le compositeur de musique de films Hans Zimmer, et le chanteur Christophe.

:: Le trailer ::

Un trailer du nouvel album a également été publié, on y voit des extraits  du futur album qui s’annonce très prometteur.



Le permier single de cet album est The heart of Noise, composé avec le trentenaire français Rone (alias Erwan Castex). Il s’agit de deux titres, entre climats planants (particulièrement dans la deuxième partie, que JMJ aurait composé tout seul) et sophistication techno.

the-heart-of-noise

Cet album est l’occasion de retrouvailles entre Jean-Michel Jarre et Christophe, dont il fut le parolier dans les années 70.

:: Track-listing ::

1. The Heart of Noise Pt. 1 avec Rone
2. The Heart of Noise Pt. 2
3. Brick England avec Pet Shop Boys
4. As One avec Primal Scream
5. Exit avec E.S
6. These Creatures avec Julia Holter
7. Here For You avec Gary Numan
8. The Architect avec Jeff Mills
9. What You Want avec Peaches
10. Circus avec Siriusmo
11. Why This, Why That avec Yello
12. Switch On Leon avec The Orb
13. Gisele avec Sebastien Tellier
14. Electrees avec Hans Zimmer
15. Swipe To The Right avec Cyndi Lauper
16. Walking The Mile avec Christophe
17. Falling Down
18. The Heart of Noise (The Origin)

L’album est en précommande sur Amazon au format CD digipack, vinyle double, ainsi que sur les plateformes de téléchargement légaux, sur iTunes (avec le Continuous mix, ainsi que des titres supplémentaires, dont le remix de Conquisatdor par Jean-Michel Jarre), et sur Deezer.

Pour ceux qui ont commandé la fanbox l’année dernière, la deuxième partie devrait arriver directement selon les mêmes conditions que le premier opus d’Electronica, et le CD trouver place dans le rangement prévu à cet effet.

Pour rappel, le premier volume d’Electronica: a time machine était sorti le 16 octobre 2015.

 

 


6 commentaires

  1. Catherine VOIRIN dit :

    Bonjour,
    Pour les fans ou les grand admirateurs de Jean-Michel Jarre vous allez dans gala de la semaine du 27 Avril 2016
    numero 1194 il y a un petit dossier sur Jean-Michel Jarre je vous le dis car lorsqu’on voit le gala il n’y a ni photos ni titre en couverture qui indique qu’il y a Jean-Michel Jarre à l’interieur.
    Conseil : achetez vite, il y a de belles photos harpe laser et une belle photo avec le grand clavier circulaire les 2 instruments mytiques de jarre

    merci
    Catherine Voirin D’Eloyes Vosges France

  2. TitideTitisoft dit :

    Bonjour à tous,

    Grand fan de Jean-Michel depuis tout petit, je collectionne les CD, vinyles et produits dérivés liés à mon idole.
    Lors de la sortie d’Electronica 1, je me suis précipité sur la Fan Box. J’ai commandée et reçue. Super jusqu’ici !

    A l’époque, il m’avait été promis, via le site officiel, d’acheter la Fan Box d’Electronica 2 a un prix réduit, dans la mesure où les deux albums ne devaient faire qu’un… Je devais être informé par e-mail de la disponibilité du produit…
    Cette offre semble avoir disparu. Tant pis (1re arnaque).

    N’ayant pas de nouvelle, et demeurant néanmoins fan, j’ai commandé la Fan Box d’Electronica 2 via le site officiel (ce n’était pas évident, car dans un recoin du site) apparenté à MyPlayDirect. Contrairement au 1er album, impossible de le télécharger en ligne (2e arnaque). Depuis… Plus de nouvelle (3e arnaque). Sur le site officiel la Fanbox d’Electronica 2 n’existe plus, MyPlaydirect a disparu et a été remplacé par popmarket où JMJ n’apparait plus, et le site de JMJ ne renvoie plus que vers Amazon où l’on ne peut qu’acheter qu’un pack complet d’Electronica 1&2 (4e arnaque).
    JMJ se fout-il de ses fans à ce point ?

    Je suis très décu du site officiel et de sa campagne autour de ce deuxième album, ayant commandé exprès la 1ère fanbox pour être informé de la disponibilité de la 2e et pouvoir l’acheter à prix réduit en client et fan privilégié…

    Si d’autres on expérimenté mon aventure, qu’ils n’hésitent pas à se manifester !

    A bientôt.

    TitideTitisoft

  3. Tinetor dit :

    Même scénario me concernant. Réception d’un courriel ce jour selon lequel « my order was declined ».
    Fusion de MyPlayDirect et Pop Market, et l’article Volume 2 DeLuxe Box n’y est même pas proposé…

  4. TitideTitisoft dit :

    Bonjour,

    Nous sommes d’accord. A présent, impossible de se procurer le volume 2 si on a acheté le 1.
    Seule solution : acheter l’ensemble sur Amazon…

    Merci Sony !

    TitideTitisoft

  5. patrick dit :

    Bonjour,
    idem pour moi, même scénario…
    possibilité de faire quelque chose?
    Bonne journée

  6. Logan dit :

    Bonsoir. J’ai écouté l’album et je l’ai beaucoup aimé. These Creatures et Circus sont mes morceaux préférés. Et sinon, vous avez une préférence ?

Répondre

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont