C’est déjà la troisième édition du SynthFest, organisé à Nantes par l’association Patch Work Music. Il aura lieu au « Dix » vendredi 25, samedi 24 et dimanche 25 mars 2016.
Ces trois jours de rencontres et de démonstrations de synthétiseurs et particulièrement de machines vintage attireront, on l’espère, de nouveau, un très large public.
Les marques suivantes seront présentes : Korg, ROLI, Arturia, Yves Usson (yusynth), NR Synth, le distributeur MESI (Moog/Oberheim/Dave Smith) et, pour la première fois cette année, les japonais de Yamaha avec un prototype du Montage en avant première européenne, Native instruments. ainsi que les IRCAM Tools, GRM Tools, etc.
Parmi les personnalités qui seront présentes cette année au SynthFest : Kurt Ader (démonstrateur officiel de la banque de sons KApro pour Kronos), Christophe Martin de Montagu pour une initiation à la synthèse analogique entre autres, Sylvain Bézia et sa harpe laser qui feront des démonstrations ainsi que Michel Geiss, Frederick Rousseau, Francis Rimbert, Eric Mouquet et Zanov.
Deux concerts auront lieu :
- le vendredi 25 Mars à 21h : scène ouverte collectif Patch Work Music – Entrée 5€
- le samedi 26 Mars à 21h : Deep Forest (Eric Mouquet) - Entrée 10€
Pour finir, une tombola sera organisée.
Le site du Synth Fest pour en savoir plus.
27 septembre 2016 à 20:53
Je me souviens être parti à la 2e édition et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Je ne savais pas que la 3e édition avait eu lieu. Vous avez eu des échos de l’évènement ?