Une année riche! Après la compilation de 50 ans de musique Planet Jarre ce mois-ci, Jean-Michel Jarre gâte ses fans avec la sortie d’une sorte de suite d’Equinoxe, Equinoxe Infinity. Ce concept album tourne autour de l’histoire imaginaire des « watchers », ces personnages aux jumelles présents sur la pochette d’Equinoxe (1978) qui sont repris en 3D sur l’album quarante ans plus tard. L’album devrait combiner, selon Jean-Michel Jarre des sons de l’époque et des sons contemporains.
Le thème de cet album sdont témoigne le nom des 10 mouvements est celui de l’affrontement perpetuel entre l’inteligence humaine et cele des machines.
Jean-Michel Jarre sortira son vingt-troisième et quelque album studio chez Sony music Allemagne. Il y aura deux pochettes distinctes pour cet album : un plus pessimiste et plus pessimiste selon la manière dont les deux intelligences se trouveront en harmonie ou non. L’album existera aussi sous forme d’un seul morceau en continium mix.
Le mot de Jean-Michel Jarre : Donc, pour la première fois, j’ai commencé le projet à partir du visuel, je me suis dit qu’il était peut-être temps de rendre hommage aux visuels dans l’histoire de la musique. Et puis j’ai composé cet album presque comme une “bande son” basée sur ce qui pourrait arriver à ces “watchers”.
Track-list
- The Watchers (movement 1) 2:57
- Flying totems (movement 2) 3:53
- Robots don’t cry (movement 3) 5:44
- All that you leave behind (movement 4) 4:00
- If the wind could speak (movement 5) 1:32
- Infinity (movement 6) 4:13
- Machines are learning (movement 7) 2:07
- The opening (movement 8) 4:16
- Don’t look back (movement 9) 3:35
- Equinoxe infinity (movement 10) 7:32
Equinoxe Project
Sur le site de Jean-Michel Jarre on peut commander (via amazon dès que la pré-commande sera disponible) la version solo d’Equinoxe Infinity mais aussi deux coffrets avec les deux albums Equinoxe et Equinoxe Infinity.
19 septembre 2018 à 0:54
Un album pour ma part tant attendu….. JMJ nous aura gâté en cette fin d’année…. J’attends avec patience cette suite avec ce deuxième album mythique.. Son prédécesseur Oxygene sera le fer de lance d’une carrière de 50 ans de recherches sonores….. Merci Jean Michel.
Un admirateur depuis vos débuts.
Stephane.