> Présentation du blog

> Présentation du blog dans Editos logocompilBienvenue sur ce blog, qui existe depuis 2006. Je vous invite à une lecture ou relecture de l’œuvre électronique de Jean Michel Jarre à travers mes albums et concerts préférés. Ma seule ambition est de vous donner goût à sa musique, et mon principal plaisir, celui de vous lire nombreu(ses)x et de voir que vous vous saisissiez de mes très subjectifs sondages, ainsi que voter pour vos morceaux préférés. Nous aborderons aussi tous les disques de musique électronique qui apporte et auront apporté au genre, en positif comme en négatif. Bon surf !

Questions / Réponses avec le bloggueur
Notre reporter Éliane Question-bâteau est allé interroger Jean-Baptiste, le créateur de ce blog armé de quelques-unes des questions que vous vous posez. L’intégrité journalistique d’Éliane l’oblige à préciser que l’intéressé a re-rédigé les questions… et ses réponses ! Dommage Éliane !

Q : Bonjour. Pourquoi avoir fait ce blog ?
Réponse du webmaster (W.) :
Bonjour. Pour permettre de transmettre ma passion pour la bonne musique, tout simplement. Et parce que je veux donner ma vision de cet artiste unique, sur lequel circule beaucoup d’idées fausses.

> Pouvez-vous me citer quelques unes de ses idées fausses auxquelles vous pensez ?
W. :
Ce serait long de les citer ici. Je ne peux pas en dire plus, je prévois d’en faire un article lorsque je les auraient toutes rassemblées.

> Comment avez-vous imaginé le titre « En Attendant Jarre » ?
W. :
En fait, il y a souvent de longs intervalles entre chaque disque de Jean Michel Jarre. Il faut avoir pas mal de patience quand on est un fan de ses albums, comme je pense l’être. Donc, le titre du blog s’est imposé tout naturellement. (Rires) Non, sérieusement, je l’ai choisi parce qu’il renvoye à un disque que j’aime beaucoup (En attendant Cousteau). Voyez, je suis totalement baigné de l’écologie de sa musique, je me met à recycler des titres.

> Avez-vous faites toutes les illlustrations du blog ?
W. :
Oui, J’aime beaucoup associé des textes et des images issues de ma propre imagination. Et puis, quand je visite le blog, pour traquer des erreurs, je me sens vraiment « comme chez moi ». (Rires)

> Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à « En attendant Jarre » ?
W. : Qu’il donne envie à des gens qui ne connaissent pas ou pas vraiment Jarre de se procurer quelques-uns des disques que je présentent sur le blog, et que des contributeurs viennent apporter leurs propres critiques de disques, de façon à alimenter le site constamment (car seul, ce n’est pas facile). Enfin, vous pouvez aller en bas de page voter pour mon site, sur Boosterblog. Cela prend quelques secondes.

Portrait de Jarre © Jeanbatman 2006-2007.
jarrecouleur4.gif
Autre portrait de Jarre © Jeanbatman 2006-2007 Jarre, ça vous parle ?Que vous connaissiez ou non l’univers de Jean Michel Jarre, je pense que tout le monde peut s’accorder à lui attribuer une place particulière dans la musique populaire actuelle. Au moment où j’écris ces lignes, Oxygène, son premier succès, fête ses 30 ans. Pionnier de la musique électronique, Jarre a porté ce genre à sa maturité expressive à l’époque où les premiers synthétiseurs étaient aléatoires et les effets sonores, limités. Aujourd’hui, la multiplication des possibilités informatique ouvre à la création de nouveaux sons un décompte vertigineux. La musique de Jarre est également motrice de ces avancées technologiques.Nul autre musicien n’a autant donné de concerts spectaculaires dans le monde entier. Singulièrement, l’incarnation d’une musique par essence abstraite dans un spectacle total (pyrotechnie, danse, chants, mime, projections lumineuses) a renforcé l’autonomie du synthétiseur, hors du cadre du rock habituel. Chaque morceau peut être, dès lors, rêvé à l’échelle d’une ville ou d’un site particulier.
Faites un lien sur votre site vers mon blog (468*60 px), s’il vous plaît :Source HTML du grand bandeau : http://jeanmicheljarre.unblog.fr » title= »En attendant Jarre, Fan-Blog issu de 15 ans de passion sur Jarre et la musique électronique. »>http://jeanmicheljarre.unblog.fr/files/2007/11/enattendantjarre46860.gif » alt= »En attendant Jarre, Fan-Blog issu de 15 ans de passion sur Jarre et la musique électronique. » height= »60″ />
En attendant Jarre, Fan-Blog issu de 15 ans de passion sur Jarre et la musique électronique. enattendantjarre.gif
En attendant Jarre, Fan-Blog issu de 15 ans de passion sur Jarre et la musique électronique.
Visitez nos partenaires…
logo quoi2neuf
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !

BLOG DES AMIS DE GEORGETTE ... |
impressionism |
lorie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Matt Pokora
| Clan d'estime
| blog de Nicolas Caumont